L’industrie de la joaillerie a profité des derniers mois pour proposer de nouveaux produits dans les marchés des accessoires de mode et du luxe. Mêlant élégance et nouvelles technologies, les bijoutiers n’ont pas fini de nous faire rêver !
A Bâle, nous avons fait pour vous une sélection des montres féminines parmi les centaines présentées. Leur dénominateur commun ? La pureté des formes, la sobriété du cadran et la réalisation par de vraies maisons d’horlogerie.
Vous adorez votre montre. Oui mais voilà, vous n'êtes pas une experte et vous vous demandez comment l'entretenir pour prolonger son bon fonctionnement et préserver son aspect neuf.
Parler de haute-horlogerie féminine n’est pas un sujet simple. Il faut différencier l’horlogerie joaillière, l’horlogerie des métiers d’art et l’horlogerie à complication.
Pour la première fois, la Maison Bucherer crée l’événement et organise le « Mois Horloger » au sein de son écrin parisien. Venez découvrir et admirer des garde-temps exceptionnels et participez à des ateliers dispensés par des maîtres horlogers.
Ces montres qui vous font rêver ou comment s’y retrouver en horlogerie.
Breguet, modèle Classique Tourbillon Exra-Plat. C’est à Abraham-Louis Breguet que l’on doit les inventions majeures en horlogerie telles que le tourbillon.
Dans une première partie en octobre, nous vous avions présenté les nouveaux métaux utilisés en horlogerie et joaillerie. En dehors des métaux, d’autres matériaux ont créé la surprise.
La Maison Piaget vous convie à découvrir une exposition retraçant l’univers des montres extra-plates au 7 rue de la Paix à Paris du 23 septembre au 15 novembre 2015.
La perle plus que jamais source de créativité. Résolument mode, la perle est à la une de toutes les pièces de joaillerie. De la cosmétique à l'alimentation en passant par la parfumerie, la perle se faufile partout.