À la rédac, on adore les objets connectés. C'est fascinant de voir que nos téléphones sont aujourd'hui bien plus que ça, et nous permettent même de converser avec nos plantes pour savoir une bonne fois pour toutes ce dont elles rêvent : eau, lumière, chaleur... Aujourd'hui, toute la maison est connectée, et notre jardin rejoint les rangs. Plus question de rater ses plantations.
Pas un objet connecté en soi, mais bien un objet électrique connecté à l’électricité. Pour celles qui n’ont pas de jardin en extérieur, voici la jardinière connectée d’intérieure. Branchée à une prise secteur, elle recrée l’atmosphère idéale pour vos plantes, avec son bras lumineux et un réservoir d’eau. Vous la trouverez sur Click & Grow aux alentours de 90 euros. Parfait pour notre ciboulette et notre basilic qu’on a toujours du mal à garder dans sa cuisine…
Une jolie fleur connectée pour vous conseiller sur les plantes à acheter ? Ça existe, et ça s’appelle easybloom. Le petit capteur mesure la température ambiante, les nutriments présents dans votre terre, et l’ensoleillement, et vous indique quelle plante choisir plutôt que d’autres… Une fois la plante installée chez vous, elle vous indique comment bien vous en occuper. Magique, et pratique pour ne plus jamais rester impuissantes face à nos plantes mourantes...
On vous en a déjà parlé dans la sélection de nos objets connectés préférés, et la revoilà. L'objet le plus abouti et le plus vendu dans la catégorie des jardins connectés, Parrot Flower Power surveille et analyse 4 paramètres essentiels à la bonne santé de votre plante. Aussitôt que votre Flower Power détecte qu’une intervention de votre part est nécessaire, vous êtes notifiée sur votre smartphone ou tablette qui se connecte en Bluetooth Smart à Flower Power.
Ajouter un commentaire