Les applications indispensables #1

 

Les applications mobiles, c’est bien. C’est même très bien. Mais alors il y en a beaucoup beaucoup trop sur le marché. Les tester toutes prend un temps fou, alors parfois, on se résigne… et on n’utilise rien.

Mais certaines sont vraiment pratiques, ou d’autres vraiment chouettes pour passer le temps, dans les transports ou sur son canap’. Elles peuvent nous faciliter la vie, nous apprendre plein de choses, nos faire rire, nous aider dans la vie quotidienne, nous inspirer…

Vous trouverez donc ici des applications que j’ai testées pour vous, qui vous seront vraiment utiles, voir vraiment inutiles, mais qui vous feront du bien.

WineWoo, le Shazam du Vin

Voilà une chouette application qui va vous permettre de ne plus jamais vous tromper en achetant une bouteille de vin ET d’impressionner vos amis autour de la table. Rien de plus simple, on scanne l’étiquette de la bouteille avec Winewoo, et toutes les infos, écrites par le vigneron lui-même nous sont offertes en quelques secondes. Données techniques, cépages, modes de culture, conditions de dégustation, accords mets-vins…
Le petit plus: On peut noter et donner notre avis sur le vin, après dégustation.

Linotte, le pense-bête géolocalisé

Disponible sur l’App Store, et bientôt pour Android, l’application Linotte se souvient pour vous des lieux qui vous intéressent. On crée des dossiers thématiques “Shopping” “Brunchs préférés” “Restaurants à tester”, et lorsque vous êtes à proximité, l’application vous envoie une alerte. Comme ça, les bonnes adresses que l’on découvre à la maison, sur le web, ou qu’un ami nous recommande, on ne les oublie pas, et on y va. Pour de vrai.

Waze, le GPS intelligent

L’application gratuite Waze fait un malheur en France, et dans 150 autres pays. La petite application est née en Israël, et a depuis été rachetée par Google. Preuve de son efficacité: un GPS qui alerte les utilisateurs des dangers sur la route, par les utilisateurs. Il n’y a pas meilleur contrôleur de l’état d’un trajet que le conducteur lui-même. Alors, en devenant un “Wazeur”, un membre de la communauté, on envoie des petits messages à ceux qui nous suivent. Un orage sur l’A10 ? Un accident ? Un ralentissement ? Immédiatement, l’application nous envoie une alerte pour nous prévenir des dangers sur notre trajet. Et si il y a un meilleur itinéraire, elle le calcule automatiquement et nous fait passer par des routes plus sûres, et moins lentes. La magie du partage en 2015!

Portrait de Lea Frideloux

Tags

Ajouter un commentaire