Des eaux hors du temps et des modes, toujours aussi pétillantes de gaieté et de vitalité, qui, trois cents ans après leur naissance, perpétuent le parcours exemplaire d’une marque et l’œuvre d’une dynastie. De génération en génération, Roger & Gallet a su s’adapter à l’air du temps, tout en conservant le souci de ses origines et la protection de ses trésors. Et, l’inoxydable succès de l’ Eau de Cologne « Extra-Vieille » de Jean-Marie Farina prouve que l’on a toujours raison de privilégier l’exigence. Et que la vraie modernité se survit à elle-même. En devenant classicisme.
Roger & Gallet : retour vers le passé
En 1695, un homme nommé Jean-Paul Feminis créa l’ « Eau Admirable », plus connue sous le nom « Aqua Mirabilis ». Il lègue à un membre de sa famille, Jean-Marie Farina, la précieuse formule de cette Eau. Ce dernier la développera par la suite à Cologne, d’où son nom Eau de Cologne.
En 1806, Jean-Marie Farina s’installe à Paris. Très vite célèbre, il devient le « parfumeur » de toutes les têtes couronnées d’Europe, dont Napoléon Bonaparte. Pour lui, il crée un flacon spécial, le « rouleau » qui se glisse facilement dans ses bottes. Il utilisait jusqu’à soixante rouleaux par mois, surtout pendant ses campagnes, cette « Eau » stimulant, disait-il, sa matière grise… Il s’agissait de la merveilleuse « Extra-Vieille » qui attendra 1869 pour porter ce nom célèbre et, aujourd’hui encore, le fleuron de la maison.
En 1840, Jean-Marie Farina vend sa florissante affaire à un certain Monsieur Collas qui lui-même la cède, en 1862, à ses gendres Monsieur Roger et Monsieur Gallet.
Ainsi naquit la société « Roger & Gallet », un univers mystérieux où l’on partage avec émotion ses captivantes senteurs hespéridées fraiches et toniques, ses notes chaleureuses et sensuelles de bois et d’ épices, et les élégantes notes florales.
Les redécouvrir, c’est toujours tomber sous leur charme.
Savons savants
La saga Roger & Gallet serait incomplète sans ses célébrissimes savons parfumés !
Créés en 1885, ils ont l’art et la manière de se faire mousser ! Issus d’un procédé unique de fabrication, ils sont réputés pour leur qualité et leur parfum.
Ronds, couleur de lait, doux et crémeux, ils sont reconnus parmi les meilleurs du monde. Et, pour se présenter, ils se cachent dans boîtes pleines de charme, des papiers finement plissés…et, dévoilés, font surgir une onctueuse mousse blanche qui laisse la peau veloutée.
Au bonheur des plantes
L’Aqua Mirabilis, 300 ans de légende et toujours pas une ride !
Cette « Eau admirable , inventée par des moines, recèle des trésors de bienfaits pour la peau . Elle réaffirme, aujourd’hui, ses propriétés à travers une ligne courte de quatre soins pour le visage : « Aura Mirabilis », l’événement de la rentrée mis au point par Roger & Gallet.
Sa formule, illustre et ancestrale, est reconnue, tout d’abord, en 1727 par une faculté de médecine, et fera l’objet, en Septembre 2016, d’un poster au Congrès Européen de la Recherche Dermatologique (ESDR).
Tout pour l'aura
L’ADN de cette formule ? Le même complexe d’extraits végétaux puissants que pour l’ Aqua Mirabilis : 18 plantes officinales ou distillées, soigneusement passées au crible des connaissances scientifiques les plus récentes , enrichissent ces textures inédites et virtuoses pour lutter contre tout ce qui menace l’aura. Un secret d’éclat !
La quintessence de ces principes actifs est décuplée par un rituel d’application :
Le Masque Extra-Fin Démaquillant : premier geste de beauté pour nettoyer et détoxifier l’épiderme . Sa texture gel se transforme en une fine huile pour le démaquillage. En masque, le laisser poser 5 mns. Et rincer .
Le Vinaigre de Beauté : il s’inspire des vinaigres de toilette très prisés aux XVIIIe siècle. Sa texture bi-phasée ,purifiante, affine et clarifie le teint en douceur .
La Crème Légendaire : ultime étape du cérémonial Aura Mirabilis, concentre toutes les propriétés de la formule et associe un extrait de lys blanc. Ce gel se transforme en un film ultra fluide pour régénérer, hydrater et illuminer le grain de peau.
Produit-vedette : le double-extrait
C’est le soin nec plus ultra de la gamme . Avec ce sérum de beauté, opalescent, les cellules se refont une virginité . Il lisse, répare et illumine le visage qui retrouve son aura.
Martine Paillard
Ajouter un commentaire