Pour me faire tatouer, quelles précautions dois-je prendre ?
Bien réfléchir avant de se lancer, et bien choisir son tatoueur. En effet, si l’on compte aujourd’hui quelques 4000 tatoueurs dans l’hexagone, il y a des gens peu scrupuleux qui se disent tatoueurs sans formation préalable de ce métier. Et exiger une hygiène absolument parfaite du cabinet, du prestataire (changement d’aiguilles pour chaque tatouage, une évidence)
Est-ce que cela fait mal ?
Oui, un peu. Cela dépend en fait des endorphines de chacun (neurotransmetteurs dans le cerveau) et de la résistance à la douleur, car les aiguilles piquent entre le derme et l’épiderme !
Qui peut se faire tatouer ?
Tout le monde, femmes et hommes, sans limite d’âge. Mais pas avant 18 ans (sauf éventuellement à partir de 17 ans, avec autorisation parentale).
Je change d’avis, une fois tatoué(é). Comment faire pour enlever mon tatouage ?
Plusieurs méthodes : la chirurgie esthétique, le laser (plusieurs séances surtout si le tatouage est en couleur) et bientôt, une crème mise au point par un chercheur canadien, mais pas encore commercialisée.
Combien ça coûte ?
Tout dépend du tatoueur. Certains pratiquent des tarifs horaires élevés (chez Tin-Tin, c’est 200 € l’heure), d’autres fonctionnent au forfait, selon la pièce à tatouer.
Je suis décidé(e) ! Puis-je me faire tatouer du jour au lendemain ?
A vérifier avec le planning des tatoueurs. Des mois d’attente sont possibles pour les pros du genre (Tin-Tin à Paris, M. Erba, KRONOS INK dans le sud, et d’autres grandes pointures)
Par Françoise Hay
Ajouter un commentaire