40 ans, le plus bel âge de la vie... enfin, c'est ce que disent les quadras pour se rassurer... Aurore vous invite chaque mois à découvrir le quotidien - pas toujours glamour - de la femme de 40 ans. Et vous, comment vivez-vous la quarantaine ?
Life of a quadra : vive le sport!
40 ans, middle age? Pas du tout. L’apothéose émotionnelle, physique, sexuelle!
Commençons pas le plus évident: le physique. J’ai 40 ans et je ne vais pas finir comme les copines de ma mère clouées à leur table de bridge. Ni comme Monique qui est sans doute la mère parfaite (je vous reparlerai de Monique) mais qui elle ne s’est pas inscrite au marathon de NY. Oui, oui. Quoi? Si moi je suis inscrite? Oui, pardi! Si je suis entraînée? Je vous dois quelques explications.
Courir avec sa soeur, une amie: un must ! - La femme de 40 ans et le sport - Toutpourlesfemmes
Voilà le topo: le femme de 40 ans, elle a besoin de se prouver qu’elle n'est pas en milieu de course. Non, elle recèle en elle des réserves immenses, son corps ne demande qu’à être lâché tel un épagneul breton de 6 mois après 8h de voiture! Se mettre au tennis ? Pourquoi pas, mais il faut énormément d’humilité pour accepter de courir comme une autruche derrière des balles (mid, celle-là). Le skate ? J’ai tout de même envie de garder les genoux lisses (sans doute la seule partie du corps à l’être encore). La course à pied ? Oui! Idéal d’enfiler ses basquets (magnifiques, choisies avec soin dans LE magasin spécialisé, on y est rentrée conquérante telle une habituée des randonnées prête à rejoindre enfin la cour des grands), et de partir libre, dans la forêt! Que de symboles dirait Martine, ma psy.
La forêt ? Voyons… Le lieu de vos fantasmes, refoulés sans doute. Tel le petit chaperon rouge, vous recherchez le loup, avec avidité.
Mais qui est le loup? Serait-ce ma liberté? Celle que j’ai l’impression d’avoir trahie lorsque je me suis installée avec mon compagnon, quand mes merveilleux enfants sont venus chambouler mon cocon, quand je me suis enlisée dans des habitudes, mon supermarché le lundi, ma poterie le mardi soir, et le boulot, que je vis sans y mettre de la créativité. Il est temps de shooter dans la fourmilière! Je cours, je ne sais pas derrière quoi, mais je libère des endorphines, l’hormone de plaisir. Et ce plaisir, c’est ce qui nous sauve de l’encroutement! Bon, je vous laisse, je pars m’entraîner, le marathon de NY 2017, c’est dans pile un an. Y a d'la joie, lalalalalalalala...
Courir libère l'hormone du plaisir, de la joie ! - La femme de 40 ans et le sport - Toutpourlesfemmes
INFOS PRATIQUES
http://entrainement-sportif.fr/course-pied-debutant-plan-entrainement.htm
Livre 40 ans "What the Fuck", d'Emmanuelle Teyras - Edition Delcourt - Prix 18.95 euros
Aurore T'KINT
Ajouter un commentaire