Quand un bébé arrive dans un foyer, les parents vivent sur un petit nuage et ont envie de le faire savoir à la terre entière. Pour partager cet instant unique d’une vie avec des proches, de la famille ou des amis, le mieux est d’envoyer un faire-part de naissance.
Le faire-part de naissance dans tous ses états
Le faire-part de naissance est conçu pour officialiser en beauté l’arrivée au monde de son enfant. Actuellement et depuis quelques années, le faire-part de naissance a beaucoup évolué. Il est conçu dans de différentes matières, peut comporter une illustration, une photo de l’enfant seul ou avec sa famille. Ce petit document que de nombreux destinataires conserveront précieusement peut être classique, moderne et contemporain, vintage ou encore original. Pour plus de renseignements, cliquez ici.
Faire-part de naissance classique
En combinant toutes les idées de faire-part de naissance, on arrive à presque 900 modèles différents. Si les parents veulent présenter leur petit bout de chou de façon traditionnelle à leur entourage, ils peuvent choisir un faire-part de naissance classique comportant une photo de l’enfant entourés d’une simple couronne sur un papier blanc. Ce même faire-part peut se décliner dans d’autres couleurs et d’autres formes. Un texte indiquant la venue au monde du bébé est toujours rajouté. Libre ensuite aux parents de faire parler leur grand frère ou grande sœur ou encore choisir des phrases de leur choix.
Faire-part de naissance tendance
Le faire-part de naissance moderne et tendance prend la forme que l’on désire. Les parents optent souvent pour une couleur de fond et présentent leur bébé par le biais d’une photo originale souvent prise à la clinique par un photographe qui saura choisir le meilleur profil de l’enfant. Le papier servant de support est doté d’une ficelle, d’un cordon, d’un ruban voire même d’un bracelet. Actuellement, la tendance de la couleur de fond est au gris et la ficelle est souvent en raphia.
Faire-part de naissance original
Le faire-part de naissance original laisse la porte ouverte à l’imagination. Sur un de ces faire-part, on peut trouver plusieurs photos incluant le bébé, vedette du jour, mais aussi ses parents, ses grands frères et sœurs ou encore toute la famille. Le faire-part et son enveloppe peuvent imiter le papier Kraft ou être en relief, se présenter sous la forme d’un magnet à coller sur le frigo, etc.
Ces faire-part de naissance énoncés ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres, tous aussi charmants les uns que les autres.
La rédaction
Ajouter un commentaire