La marque horlogère et Nadia Dresti pour le cinéma suisse
Femme de cinéma, Nadia Dresti vient d'être élue' femme d'exception' par la célèbre marque suisse horlogère Parmigiani Fleurier.. A travers cette personnalité c'est le cinéma suisse qui est couronné.
Distinction honorifique décernée à des personnalités féminines hors du commun, le trophée de la Femme d'Exception Parmigiani Fleurier rend hommage, de par le monde, à la carrière ou au parcours de vie extraordinaire d'une femme.
Trait d'union entre toutes les femmes, les lauréates élues subliment, chacune à leur façon, l'esprit de la femme Parmigiani et l'incarnent par la force et l'indépendance de leur choix. Se distinguant par l'excellence de leur parcours professionnel et leur capacité à innover, elles appartiennent toutes à l'un des domaines d'activité requis : l a culture, les sciences, l'art de vivre ou la finance.
Cette année, Parmigiani Fleurier remet officiellement ce trophée à Nadia Dresti en l'honneur de son engagement culturel en faveur du cinéma suisse et international.
Réputée femme d'influence dans l'industrie du cinéma, Nadia Dresti débute dans le domaine cinématographique en 1984 en collaborant avec le Festival International du Film de Locarno. Après de multiples collaborations avec de prestigieux festivals et sociétés cinématographiques, elle dirige depuis 12 ans le secteur 'Industry Office' du Festival International du Film de Locarno, couvrant les besoins de l'industrie cinématographique mondiale. Depuis 2006 elle est également Déléguée à la Direction Artistique du Festival du Film de Locarno.
Par
Ajouter un commentaire