Golf : Caroline Afonso, l'étoile montante

Elle met KO les champions français

Caroline Afonso, 25 ans est l'étoile montante du golf. Elle vient de gagner un des tournois exceptionnellement ouverts aux hommes et aux femmes. Et devant des champions !

 

Caroline Afonso

À travers le monde, des centaines de millions de personnes, passionnés ou pas de golf, ont admiré la victoire de Phil Mickelson, dimanche 11 avril, au Masters d'Augusta. Ils ont aussi admiré le retour de Tiger Woods qui, malgré une pression et une nervosité compréhensibles, a enlevé une belle et honorable quatrième place.

Mais laissons dériver notre projecteur sur le golf du Médoc, au nord de la Gironde, qui a vu une jeune fille enlever un tournoi méritant aussi un éclairage médiatique.
Elle s'appelle Caroline Afonso —,retenez bien son nom !-, elle a 25 ans et vit au Pays Basque après avoir quitté sa Bretagne natale. Ce week-end, elle a gagné un des très rares tournois ouverts aussi bien aux hommes qu'aux femmes, en l'occurrence le Grand Prix Schweppes sur le golf du Pian Médoc. Et devant des grands champions comme Grégory Bourdy ou Julien Xanthopoulos, ou Grégory Havret.

Pour les spécialistes qui la suivent depuis son entrée dans le monde professionnel il y a deux ans, ce n'est pas tout à fait une surprise : elle venait de gagner à Terre Blanche la première épreuve du Generali Tour après avoir raflé quelques places d'honneur sur le circuit. Son entraîneur à l'Institut Basque de Golf, Philippe Mendiburu, père de la championne Sandrine, est très confiant. « Ce n'est qu'un début : Caroline est une sportive sérieuse et talentueuse. Elle ira loin ».
Prochaine étape : Dinard. Avec l'espoir caché de se mesurer aux meilleures mondiales lors de l'Evian Masters fin juillet.

 

Par Marie Machenaud

Portrait de admin

Ajouter un commentaire