Que manger après une soirée bien arrosée ?

Ah l'été, les beaux jours, les vacances, les apéros... Si une chose est sûre, c'est que vous n'arriverez pas à résister au bon goût du rosé frais et de la bière belge. Dans le cas où vous auriez un peu trop abusé des bonnes choses, voici quelques conseils pour vous permettre de vous remettre au mieux d'une soirée (trop) arrosée. La diététique s'avère déterminante pour passer cette nouvelle journée sans embûche.

Limiter le gras

Dans tous les cas, n'oubliez pas de vous hydrater suffisamment pour éliminer toutes les toxines de l'alcool. Trouvez votre extracteur de jus de fruits afin de faire le plein de vitamines pour la journée.

Le lendemain de soirée, s'il y a bien une règle d'or qui tienne, c'est bel et bien notre appétit d'ogre ! L'objectif est alors de se nourrir tout en laissant reposer son foie qui n'a cessé de travailler hier soir. Il est important de le soulager le lendemain puisque c'est le seul organe à détoxifier l'alcool.

Au risque de décevoir les gourmands mais aussi les feignants qui penchent pour un fast-food, il faut davantage privilégier la mise au vert. En effet, il faut proscrire le gras pour laisser reposer son foie et ce, pour une raison simple. En effet, la digestion se fait grâce à la bile, fabriquée par le foie. Celle des lipides en demande beaucoup, mieux vaut donc les éviter afin de ne pas trop faire travailler l'organe. Si vous ne respectez pas cette règle, à vos risques et périls puisque nausée et ballonnements risquent de bercer votre douce journée.

Detox et cuisson vapeur

En ce qui concerne la détox, il faut savoir que le citron fait parti de ses meilleurs atouts puisque ce dernier, grâce à l'acide citrique, stimule la production de bile. Pour les plus courageux mais aussi les moins écœurés, un jus de radis ou d'artichaut sera parfait pour nettoyer correctement son foie. Le thé rouge est amplement conseillé puisque ses molécules permettent une meilleure régénération cellulaire et améliorent le fonctionnement de l'organisme.

Pour le menu, optez pour des légumes cuits à la vapeur et appréciez une viande blanche. Pas la peine non plus de changer ses habitudes alimentaires, le plus important étant d'éloigner les matières grasses comme les viennoiseries. Remplacez-les par un produit laitier et un fruit. Appréciez ensuite une bonne sieste, histoire de se remettre les idées en place et de reprendre un peu de force afin de ne pas paraître faible devant ses collègues...

 

La rédaction

A voir aussi

Ajouter un commentaire