Votre habitation est encombrée, vous avez parfois du mal à mettre un pied devant l'autre ? Avec le temps, les meubles et autres biens ont tendance à s'entasser, voici quelques solutions pour parer à cela.
Lancez-vous dans un grand tri
Commencez par trier vos affaires, pièce par pièce, et débarrassez-vous du superflu. Vous n'avez pas mis cette veste depuis trois ans?, Il est fort à parier que vous ne la porterez plus. Vous venez d'acheter une nouvelle cafetière, débarrassez-vous de l'ancienne : évitez toujours les doublons !
Pour un tri efficace, faites des piles :
- la première, ce qui est abîmé, cassé : à jeter ;
- la deuxième, ce qui est encore en assez bon état ou peut être réparé : à donner à des associations caritatives ou à des particuliers ;
- la troisième, ce qui est encore en bon état ou qui a de la valeur : essayez de vendre, sur le net par exemple.
Optimisez l'espace
Pensez à placer des rangements dans les espaces inutilisés : sous le lit par exemple ou sous l'escalier. Fixez des rangements au mur, cela prendra moins de place qu'un meuble trônant sur le sol. N'hésitez pas à en ajouter même très haut, pour vos livres et bibelots. Utilisez des meubles modulables comme une table à rabats, ou des meubles à la fonction cachée comme ces poufs renfermant des coffres de rangements.
Optez pour un garde meuble
Si vous avez déjà fait le maximum en rangeant et triant, et que vous ne désirez pas vous débarrasser définitivement de ce qui vous encombre encore, vous pouvez aussi louer un garde meuble pour gagner de la place. Ainsi, vous pourrez stocker ce que vous ne voulez pas jeter, tout en y ayant accès dès que vous en aurez besoin.
La rédaction
Ajouter un commentaire