L'arrivée de votre bébé dans votre famille est inévitablement un événement important et bouleversant pour votre vie. En tant que future maman, anticiper la venue de votre bébé demande une bonne organisation et de l'anticipation pour que tout soit prêt quand la famille va s'agrandir. Découvrez comment bien préparer l'arrivée de votre bébé.
Comment annoncer l'arrivée de bébé à vos proches ?
En tant que future maman, voici un des points que vous devez probablement prévoir et anticiper. En effet, il faut penser à la manière dont vous allez annoncer l'arrivée de bébé à vos proches. Il est vrai que quand notre famille s'agrandit, on a envie de le faire savoir à la terre entière et on est véritablement sur un petit nuage.
Pour partager ce moment magique avec votre famille, vos amis ou encore vos collègues, le meilleur moyen est d'envoyer un faire-part de naissance que vous pouvez retrouver sur ce site. Vous trouverez le faire-part idéal en fonction de vos goûts et de vos attentes pour annoncer l'arrivée de votre bébé.
Comment bien préparer et équiper la chambre de votre enfant ?
La chambre, c'est le lieu de vie de votre bébé et l'environnement qui va l'entourer pendant ses premiers mois dans la vie. Pour préparer et équiper la chambre de votre enfant, il est important d'anticiper l'agencement et la décoration afin que tout soit prêt.
Pour cela, vous pouvez établir une liste de ce qu'il ne faut pas oublier. Effectivement, vous devrez penser à acheter un berceau ou un lit à barreaux avec un matelas de qualité, une gigoteuse, un babyphone, une commode, une table à langer, un matelas à langer ainsi que tous les produits nécessaires pour prendre soin de bébé.
Le grand classique : le trousseau de bébé
Le trousseau du bébé est un grand classique dans la préparation d'une naissance. Il est composé de pyjamas, de bodies, de chaussons, de chaussettes, de vêtements pour sortir de la maternité, de bonnets et de manteaux.
En règle générale, sachez que les futures mamans achètent en priorité les pyjamas, les bodies, les bonnets et les chaussettes. Vous aurez également le choix d'acheter du neuf ou de l'occasion. Aujourd'hui, 50 % des mamans achètent les vêtements de bébé neufs, 4 % d'occasion et 46 % achètent soit l'un soit l'autre.
Généralement, les vêtements sont énormément offerts par la famille, les amis ou les collègues comme cadeau de naissance. D'autant plus si vous avez préparé une liste de naissance au préalable. Pensez à anticiper cette liste étant donné que 56 % des femmes font leur liste de naissance entre le 6e et 7e mois de grossesse.
La rédaction
Ajouter un commentaire