La lune....
L’observer c’est déjà nous élancer loin dans le ciel et tenter de happer un brin de Soleil, un brin de lumière, un peu de chaleur réconfortante au cœur de la nuit. L’observer c’est déjà tisser un lien entre le ciel et soi-même entre son énergie consciente et inconsciente.
Laissez-vous envahir, projetez vos rêves les plus intimes, vos sentiments les plus forts. Vous percevrez alors comme un murmure qui se fera de plus en plus fort à mesure que la Lune parcourra le zodiaque et déploiera l’énergie reçue du Soleil lors de cette rencontre presqu’amoureuse qu’est l’instant de la nouvelle lune.
C’est l’énergie de cette rencontre que je vous propose d’étudier et de voyager dans l’univers symbolique du thème de la nouvelle lune qui débutera son cycle le 18 juin 2023 à 05h38, heure de Paris.
Comment vivre l’expérience du cycle de la nouvelle lune ?
Inspirez-vous de la symbolique de cette nouvelle lune qui bien que générale s’inscrira dans vos secteurs de vie à la lumière de votre thème natal. Vous trouverez de quoi monter votre thème de naissance sur le web (il vous suffira de renseigner votre date, votre heure et lieu de naissance). Amusez-vous alors à chercher le secteur qu’on appelle « maison » en astrologie, où se pose cette nouvelle lune. Ainsi, en maison 1 elle viendra toucher l’expression de votre personnalité alors qu’en maison 10 elle viendra plus facilement titiller vos ambitions ou votre vie professionnelle.
Vous pouvez aussi vous en saisir consciemment et noter à mesure que son cycle se développe vos ressentis et vos humeurs.
Et pourquoi pas réaliser votre propre journal lunaire ?
Que nous propose la nouvelle lune du 18 juin 2023 ?
C’est une nouvelle lune d’air qui prend sa source dans le signe des Gémeaux. L’expression, la communication, le mouvement sont à l’honneur durant les 28 prochains jours. Mercure maître des Gémeaux est dans son signe et accentue ce besoin d’expression et de mouvement. Cela va dans le même sens. Alors, l’énergie de la nouvelle lune vous propose de vous exprimer, d’échanger, de bouger, de sortir d’une certaine inertie. Peut-être éprouverez-vous le besoin d’aller par monts et par vaux. Ménagez malgré tout votre énergie et éviter de vous disperser. Il ne s’agit pas de s’épuiser.
C’est le moment de faire entendre sa voix et peut être alors, dessiner avec passion sa propre voie. Une envie de chanter depuis toujours, de se lancer dans la photographie ou d’exposer vos peintures qui dorment au fond du placard !
L’instant est propice. Entamez les démarches et laissez-vous porter par votre passion.
Exprimez-vous...un peu, beaucoup, passionnément !
Mercure est en bel aspect avec Mars et Vénus en Lion. La passion, le besoin d’entièreté et de vérité. Une envie d’en finir avec les faux-semblants. Vigilance tout de même. La nouvelle lune est en aspect dissonant avec Neptune. Neptune parle d’inspiration, d’idéal, de la sensibilité et de la possibilité de se laisser envahir. Trop envahir... En aspect dissonant, il va vous falloir être attentif à vos ressentis et regarder avec lucidité la réalité du moment présent et d’apporter de la conscience sur ce que vous vivez.
Il ne s’agit pas de tout quitter sans en avoir mesuré toutes les conséquences.
Évitez de fuir malgré tout, préférez affronter dans la mesure du possible. Mais affrontez avec lucidité parce qu’une colère soudaine, inattendue, l’envie de bousculer vos fondations et l’ordre établi peut se manifester. Attention aux excès de colère !
N’allez pas dans l’immédiat pousser votre insupportable collègue dans l’escalier ou votre voisin qui ne vous a pas saluée.
C’est le moment d’aller chercher les ressources au fond de vous pour apaiser les crispations que vous pourriez vivre.
Prenez le temps d’accueillir cette énergie qui peut être à cet instant inconfortable et préférez la sublimer en usant de votre créativité et tendre vers la concrétisation de vos pensées les plus bienveillantes.