Le Musée du Louvre s'invite chez ADP

C'est une première : une vingtaine de reproductions d'oeuvres issues des collections du musée du Louvre sont exposées à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle ! 

ADP_musee_louvre

Vous pouvez retrouver ces reproductions si vous empruntez le tunnel d'accès au satellite 4 du terminal 1. Né dans la continuité de l'exposition "Voyages", conçue par le romancier Philippe Djian et par Pascal Torres, conservateur en chef au musée du Louvre, ce projet est une invitation au voyage et à la découverte du Louvre. Le voyage s'expose ainsi sur près de 45 mètres de longueur.

"Grâce au musée du Louvre et au travers des oeuvres exposées, nous surprenons nos passagers et leur apportons ce supplément d'âme qui transforme leur passage dans nos terminaux en expérience enrichissante et positive. Nous avonsla volonté d'offrir le meilluer de Paris et de son patrimoine dans nos aéroports et de donner à nos passagers l'envie de découvrir davantage la apitale", souligne Augustin Romanet, PDG d'ADP.

Carnet de voyages, sculptures antiques, tapisserie, globe céleste, tableaux célèbres ou à découvrir, accueillent les passagers des vols en provenance ou à destination de Doha, de Sao Paulo, de New York, de Kuala Lumpur ou bien encore Séoul. 

"Le musée du Louvre accueille près de 10 millions de visiteurs par an, qui viennent parfois de très loin pour découvrir ses collections exceptionnelles. Mais c'est le rôle du musée que d'aller au-devant des publics et de les encourager à découvrir de oeuvres magnifiques. Si elles ne sont sans doute pas dans les dix oeuvres sélectionnées par les guides touristiques, elles évoquent le voayge et l'envie de découverte. Le Louvre et Aéroports de Paris invitent ainsi les voyageurs à l'émerveillement" précise Jean-Luc Martinez, PDG du musée du Louvre.

Différentes visions du voyage sont présentées aux passagers, à travers plusieurs siècles. Les 24 reproductions d'oeuvres sont également accompagnées d'extraits littéraires de Victor Hugo, Henry Ford, Jack Kerouac.

Comme le disait Christophe Colomb, "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va".  Si vous êtes moins téméraire et que vous avez envie de prendre la poudre d'escampette pour un week-end, une semaine, ou un mois,  pourquoi ne pas poursuivre le voyage sur le thème de l'art ? Vous pourriez partir pour l'Italie par exemple, et redécouvrir les chefs-d'oeuvre de la peinture et de l'architecture italienne à Florence. Allez, on y va ?

 

La rédaction

A voir aussi

Tags

Ajouter un commentaire