Promenades en calèche et concerts de rock
Vienne est réputée pour son école d'équitation. Le cheval-roi ici permet de bucoliques promenades. Quant à l'hippodrome, il se transforme en salle de concerts de rock. Décidément, la ville impériale ne cesse de surprendre les touristes !
Pour les amateurs de chevaux et de spectacles équestres, le nom de Vienne est associée à Spanische Hofreitschule, c'est à dire haute école espagnole d'équitation et de dressage et aux magnifiques Lipizzans, blancs comme neige.
Mais la capitale autrichienne vit avec les chevaux par de nombreuses autres manières. Il en va ainsi des promenades romantiques à bord de calèches et des concerts de rock dans l'hippodrome de la Krieau.
Voici un bref aperçu d'animations équestres à Vienne.
Promenades en calèche
Tout comme la cathédrale Saint-Étienne et la Grande Roue, les fiacres sont indissociables de l'image de la ville de Vienne. Les célèbres curiosités que sont l'Opéra national, le Palais impérial ou le boulevard du Ring se présentent sous un jour nouveau lors d'une promenade conviviale en calèche . On prend le temps de s'attacher aux détails du paysage et une certaine nostalgie s'empare de nous. Le nom de Fiaker, tel qu'il est utilisé à Vienne, désigne aussi bien un attelage de location tiré par deux chevaux que le cocher lui-même.
Aujourd'hui utilisé en allemand mais d'origine française, le terme est dérivé de la plus ancienne station de voitures de location de Paris, située rue Saint-Fiacre. À partir de 1670, les fiacres commencèrent à se répandre à Vienne dans les zones urbaines, au point qu'entre 1860 et 1900, plus d'un millier de ces véhicules parcouraient la ville. Les cochers étaient souvent des originaux notoires qui se produisaient parfois même en tant que chanteurs.
Aujourd'hui, il y a à Vienne environ 30 compagnies de fiacres disposant d'un total de 165 calèches. Les stations sont majoritairement situées dans la vieille ville, notamment près de la cathédrale Saint-Étienne, en face de l'Albertina, sur la Petersplatz ou la Heldenplatz. Un « petit tour » du centre de la ville prend environ 20 minutes, alors que le « grand tour », qui mène à travers la vieille ville et sur une partie du Ring, dure quelque 40 minutes. On peut bien sûr réserver à la demande des itinéraires en calèche sur mesure, pour se rendre par exemple de son hôtel à l'opéra ou au Prater.
L'entreprise de fiacres Michelfeit propose un service spécial permettant aux utilisateurs de fauteuils roulants (jusqu'à 300 kg) de découvrir Vienne dans des calèches spécialement adaptées à cet effet, accompagnées d'une ou deux personnes.
-Promenades en calèche, de fin mars à fin octobre, tous les jours de 10 à 17 heures si le temps le permet. Réservations par téléphone au +43-699-181 540 22
-Calèches pour les personnes en fauteuil roulant : entreprise Michelfeit, itinéraires et horaires sur demande. Tél. : +43-664 460 73 33 (M. Alfred) et +43-699 108 486 62 (M. Wojtek)
Concerts à ciel ouvert à l'hippodrome de Krieau
Inauguré au Prater de Vienne en 1878, l'hippodrome de trot de la Krieau est connu pour ses courses de chevaux. La piste peut accueillir neuf chevaux de front sur une longueur de 1 100 mètres. La Krieau peut contenir jusqu'à 65 000 spectateurs lors des concerts qui s'y déroulent en plein air.
Situé au cœ,ur de l'immense espace vert du Prater , le cadre historique de l'hippodrome accueille tout au long du printemps et de l'été 2013 les plus grandes pointures de la musique rock et pop internationale. À commencer le 17 mai 2013 par Bon Jovi, qui, outre ses plus grands tubes, présentera son dernier album, « What About Now », dans le cadre de sa tournée mondiale. Le 29 mai 2013, ce sera au tour du groupe punk rock américain Green Day , suivi le 29 juin par Die Ärzte, NOFX et Donots. Le point culminant de la saison sera constitué par le concert donné dans la Krieau le 17 juillet 2013 par Robbie Williams.
-Nordportalstrasse 247,
-www.krieauwien.at
-Toute info sur www.wien.info/fr
Par
Ajouter un commentaire