Vendée Globe : Samantha Davies

Une leçon de vie

Le Vendée Globe a pris fin pour Michel Desjoyaux qui est arrivé ce week-end aux Sables d'Olonne. Notre héroïne de la course, Samantha Davies, suit son bonhomme de chemin et prévoit d'arriver dans une dizaine de jours. Elle fait son parcours avec une grâce et une tranquillité stupéfiantes


Samantha Davies et ses escort girls


Toutpourlesfemmes a suivi attentivement sa progression. Le Cap Horn, les 40e Rugissants sont autant de moments où nous avons tremblé. Les uns et les autres démâtaient, des sauvetages héroïques se faisaient en direct. Où en était Samantha ? On n'en parle pas, elle ne fait pas partie du trio de tête. Mais pour Noël, le Jour de l'An, le passage de l'Equateur, à l'aller comme au retour, on a pu la voir, à la télévision, un verre de champagne à la main, histoire de fêter dignement l'événement. Elle est souriante, détendue. L'effort ne la fait pas grimacer.

Et je conseille vivement d'aller sur le site du Vendée Globe voir une vidéo où Samantha donne ses recettes de beauté, comment elle prend sa douche ou se lave les cheveux, tout en économisant l'eau, et en se protégeant des atteintes de l'eau de mer : rester belle en navigant. C'est une leçon de vie. Elle voulait prouver qu'elle pouvait le faire, elle est aller au-delà. Elle a égalé les plus grands, avec grâce. Une grande dame.

Par Marie Catherine Chevrier
Portrait de admin

Ajouter un commentaire