... Ou l'on parle de ski et de femmes...
A Val d'Isère, dernière compétition de la saison. Sur le podium : Catherine, première de la catégorie des 'plus de 60 ans' et Giselle qui obtient sa première médaille à 82 ans !
Sur le podium, Catherine et Giselle.
Nous sommes à Val d'Isère, station de ski de Savoie.
Sur une neige de rêve et sous un soleil d'été, vient de se dérouler la compétition de ski qui clôt la saison...réservée aux accros, qui fréquentent Val depuis au moins 20 ans !
Catherine est première de sa catégorie (plus de 60 ans)... et troisième toute catégorie, distancée seulement par deux malabars de 39 et 41 ans. Giselle, à 82 ans, reçoit sa première médaille
«Vive les nanas !» s'exclame l'organisateur, devant les chronos réalisés !
C'est vrai, le tracé de la course était réussi, l'ouvreur a impressionné, et sur le stade de slalom les 120 concurrents ont donné un beau spectacle.
L'ambiance est au beau fixe après un petit verre de blanc et deux rondelles de saucisson , toute la bande se presse dans une excitation joyeuse pour prendre les remontées mécaniques qui mènent aux glaciers du Pissaillas ou de la Grande-Motte.
Vive le ski ! en cette fin de saison, la station reprend ses allures de village des amoureux de la montagne. La grande foule des « sports d'hiver » n'est pas là, et l'on croise sur les pentes de ces vieux montagnards au visage buriné, qui descendent pistes et hors-piste avec une aisance admirable.
Dans les bennes, ça discute ferme : technique « moderne » contre technique plus classique , skis de piste, « slalom » ou « géant », contre skis de randonné , resto d'altitude contre sandwich sur un rocher, en regardant les premières marmottes jouer près de leur terrier...attention aux coups de soleil ...
Rien ne va plus, marmonne l'accro du Café du Commerce ! voilà qu'on fait du ski en mai, qu'on fait du ski après 60 ans, voir même des compétitions, et en plus des femmes, et en plus elles gagnent !
Le paradis sur neige existe, et le ski de printemps en est l'illustration.
Quelques jours sous le soleil des glaciers valent le farniente sous le soleil des plages !
Par
Ajouter un commentaire