Mise en garde du ministère de la Santé.
Le ministère de la Santé met en garde contre l'utilisation de gélules « Best Life » qui aurait provoqué le décès d'une jeune femme.
Le décès récent d'une jeune femme en Seine-St-Denis a conduit les autorités sanitaires à effectuer des analyses sur des gélules de marque « Best life » qu'elle aurait consommées.
Les résultats des analyses effectuées sur la jeune femme montrent la présence de sibutramine, principe actif contenu dans un médicament soumis à prescription médicale et nécessitant un suivi régulier des patients en raison du risque d'effets indésirables cardiovasculaires. Les gélules « Best life » contiennent également de la phénolphtaléine, substance interdite dans les médicaments en France depuis 1999 et d'autres substances contenues dans des plantes qui présentent des propriétés laxatives
Les gélules« Best Life » revendiquent une efficacité dans la perte de poids et sont vendues illégalement en dehors du circuit pharmaceutique. Il s'agit d'un produit non autorisé en France. Il ne fait l'objet d'aucun contrôle par les autorités sanitaires et dont la commercialisation est illégale. Les autorités compétentes procèdent actuellement à la recherche du réseau de vente de ce produit.
Par
Ajouter un commentaire