Un lapin de Noël pour soutenir l'association ”La Source”

Le BHV soutient l'association 'La Source', créée et présidée par l'artiste Gérard Garouste, par la vente, en série limitée, d'un lapin de Noël qui sera disponible dès la mi-novembre dans les six magasins de l'enseigne. Créée en 1991, l'association 'La Source' a pour vocation d'aider les enfants et les adolescents en difficulté et vivant en milieu rural, dans leur éveil à l'Art.




Edité en série limitée à 600 exemplaires, ce lapin de Noël, vendu au profit de « La Source », sera disponible dès la mi-novembre, dans les six magasins BHV, au prix de 25 €.

Les bénéfices de l'opération seront reversés à l'association afin de lui permettre d'aider les enfants et les adolescents en difficulté et vivant en milieu rural, dans leur éveil à l'Art.

Créé par la marque « Histoire d'Ours », le lapin porte un foulard, décliné en deux modèles et signé « La Source » de la main de Gérard Garouste.


A propos de l'association La Source

« L'art, tel qu'il est pratiqué dans le cadre de La Source, est un levier citoyen et non un luxe ou une fin en soi. » Gérard Garouste, Président de La Source


La Source est une association à vocation éducative et sociale par l'expression artistique.

Créée en 1991 par l'artiste Gérard Garouste, l'association La Source a pour vocation première d'aider des jeunes vivant en milieu rural et connaissant des difficultés sociales, familiales et scolaires à
développer leur créativité artistique dans de nombreux domaines. Ils participent à des ateliers animés par des artistes professionnels et encadrés par des éducateurs sociaux qui leur permettent de développer leur imaginaire, de libérer leurs émotions, d'acquérir de l'autonomie et de se prouver qu'ils sont capables de créer, de fabriquer et de concrétiser un projet. Ce passage à l'acte impliquant une prise de responsabilité et un engagement sur le plan personnel et collectif donne un sens nouveau à leur quotidien. En apprenant à faire, ils apprennent à être et à se connaître, dimensions indispensables pour se projeter dans l'avenir. Depuis décembre 2009, l'actrice Nathalie Baye est l'ambassadrice de La Source.


La Source en quelques chiffres


En 2010, les deux sites —, La Guéroulde (Eure) et Villarceaux (Val d'Oise) - ont accueilli 2 500 enfants et adolescents en difficulté, répartis en plus de 100 ateliers animés par plus de 80 artistes
professionnels. Ils ont réalisé plus de 150 projets artistiques.

Parallèlement, ils ont aussi accueilli prés de 4 500 enfants, parents, travailleurs sociaux, membres du corps enseignant, pour des projets culturels, de la formation continue, des visites d'expositions et des représentations de spectacles.

Depuis la création de La Source, 15 000 jeunes de 6 à 18 ans ont ainsi bénéficié de cette initiative exemplaire.

Pour en savoir plus sur l'association : www.associationlasource.fr


A propos du BHV

Depuis sa fondation en 1856, le BHV a toujours été un grand magasin avec un « Esprit Bazar », associant une offre étonnamment variée à une réelle expertise, une vraie qualité de conseils et un goût pour l'innovation et la nouveauté.

Grand magasin à l'esprit Bazar, vrai multi-spécialiste au coeur de la ville, le BHV se positionne désormais comme « Le grand magasin Bazar qui permet aux urbains d'aujourd'hui de vivre mieux et d'exprimer leur créativité ».

Site Internet : www.bhv.fr

Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire