Du 21 au 24 février 2014, rendez-vous pour tous les mordus de pulsations électroniques au Festival des Dunes Electroniques, dans le grand Sud de la Tunisie. Quatre jours de Musique et de rencontres hors du temps.
C'est dans un décor étonnant, celui même qui inspira Georges Lucas pour la célèbre saga Star Wars que ce rendez-vous pour une expérience musicale inédite a été conçu par la Tunisie. Un décor lunaire tout à fait étonnant, où l'or du désert et le vert des oasis s'entremêlent au cœ,ur du village d'Ong Jmel, construit —, donc- par George Lucas pour le tournage de Star Wars et devenu aujourd'hui haut lieu de pèlerinage pour tous les fans de la Saga.
Entre rythmes et sonorités électroniques et traditionnels, autour d'une scène musicale contemporaine et internationale, les Dunes Electroniques se sont donné comme objectifs de :
- Consolider et enrichir l'image de la Tunisie
- Toucher un public branché international, fortement demandeurs d'évènements culturels.
- Mettre l'accent sur l'implication touristique dans les actions culturelles
- Participer au développement de l'offre touristique à l'intérieur de la Tunisie.
- Promouvoir l'économie locale et nationale de la Tunisie avec la mise en avant de prestataires locaux, de produits locaux, de spécificités culinaires (celles du Djerid), mais aussi d'artisans, de produits issus du commerce équitable, etc.
◦
◦
Programme
◦
Vendredi 21 février 2014 : ' Veillée Soufi '
Une veillée nocturne dédiée à la rencontre entre tradition et avant-garde : lecture de contes et de légendes tunisiens , spectacle Soufi Stambali (transe mêlant musique, danses et chants) et carte blanche au collectif tunisois FRD & Friends avec Fatwan, Tom Dacat, etc. au Caravanserail Hôtel & Caravanserail Night Club de Nefta.
Samedi 22 février 2014 : ' Bienvenue sur la Planète Tatooine '
Au milieu des dunes, de midi à minuit, Mos Espa (cité intergalactique de la planète Tatooine, où Anakin Skywalker (père de Luke et futur Dark Vador a grandi) va se transformer en un club géant à ciel ouvert pour accueillir certains des ambassadeurs les plus attendus des scènes électroniques tunisiennes, françaises et européennes tels que Jaye, Pachanga Boys, Ogra, Para One, Acid Arab, Nicolas Masseyeff, Da Che, etc. Un rendez-vous qui, au milieu de la nuit, se déplacera sur Mos Eisley, à La Cantina, night-club du Caravanserail Hôtel, pour une carte blanche au collectif Waveform avec Rauf, Nejib, etc.
- Dimanche 23 février 2014 : ' Brunch & Pool party '
Une dernière journée détente, au bord de la piscine pour un brunch autour d'une pool party aux sonorités House et Deep et aux saveurs locales avec Sound Pellegrino Thermal Team, Oxya, Tiki & Tarchouna, etc.
-Lundi 24 février 2014 : 'Le Retour du... lundi'
Petit-déjeuner et départ pour Tunis, Tozeur, Sfax, etc.
Pour tous renseignements :
-Office National du Tourisme Tunisien.
- 32 avenue de l'Opéra. 75002 PARIS.
- Tél : 01 47 42 72 67 - Fax : 01 47 42 52 68
- E-mail : ontt@tourismetunisien.fr
- www.bonjour-tunisie.com
Par
Ajouter un commentaire