Tourisme Paris : GeoGuide - Petit Futé

Le GeoGuide et le Petit Futé : une aide pour s'amuser l'été dans la capitale.
La situation économique aidant, nombreux seront ceux, hélas, qui s'abstiendront peut-être de vacances ou auront des congés écourtés. Deux guides, le GeoGuide de Gallimard et Paris Resto du Petit Futé vous aideront néanmoins à vous distraire tant dans la journée que le soir.


Couverture du guide Gallimard


Réputés depuis de nombreuses années, les Guides Gallimard éditent différentes collections liées au tourisme et un magazine Geo qui fête cette année ses 30 ans. L'ouvrage « Sortir à Paris » de GeoGuide Sélection est extrêmement complet car il ne se résume pas à un choix de cafés, restaurants ou spectacles. Il est agrémenté de cartes, de plans, de conseils très pratiques ainsi que de descriptions pour des escapades diurnes ou nocturnes de trois jours sur la capitale.

De son côté, le Petit Futé sort son édition 2009-2010 des établissements parisiens et sa classification des restaurants est donnée par arrondissement avec un simple indication thématique de pays pour préciser si la cuisine est italienne, vietnamienne ou japonaise. Ici, on a affaire à une « critique » longue, en bonne et due forme de l'établissement ( en moyenne une demi page ). Hélas, les critiques sont trop souvent très élogieuses là où elles n'ont pas toujours lieu d'être. Il n'y a rien de plus subjectif que « l'amour » attribué ou non à un restaurant !!!

Avant de vous distraire, vous pouvez aussi vous cultiver : le site www.parisgo.fr propose des visites thématiques assez originales pour appréhender différemment la ville.

GeoGuide, env. 180 pages, 6, 95 €

Petit Futé, env. 320 pages, 7, 95 €

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire