Tour de France de Cochonou

Le célèbre saucisson fait son tour de l'hexagone en 2CVs

Pour son dixième Tour de France, la fameuse marque de charcuteries rassemble en toute convivialité les deuchistes et distribuera le long des routes ses nouveautés de saucissons et de jambons bio.




Cochonou, c'est la première marque nationale sur le marché du saucisson sec avec 4 000 tonnes de saucisson produites par an et 19 % de parts de marché en valeur (source Nielsen mars 2009). A 94 % c'est une marque connue des consommateurs et cela s'explique par l'originalité de la communication de l'entreprise, dont le Tour de France est l'exemple le plus frappant.

Le départ sera donné le 4 juillet à Monaco en direction de Montpellier, puis Perpignan et Tarbes , la route se poursuivra de Limoges à Colmar pour redescendre sur Annecy et le Mont Ventoux et finir en beauté à Paris le 26 juillet. Les cyclistes sont encadrés par des 2 CVs aux couleurs de la marque c'est-à-dire habillées de vichy rouge et blanc. Si les deux roues impressionnent par leur nombre, le rassemblement des deuchistes passionnés amuse par sa franche et généreuse solidarité entre voitures.

Ce Tour de France est aussi l'occasion d'un engagement auprès du secours populaire français permettant aux familles en difficulté de profiter d'un moment fort de détente, de convivialité et de gourmandise (5 000 saucissons distribués).

A tous les publics, l'occasion sera donnée de goûter les derniers produits de la maison, à savoir le jambon supérieur au torchon, les rôtis de porc traditionnel et au thym, les saucissons bio.

Par Marie Laure de Vienne
Portrait de admin

Ajouter un commentaire