Réflexions et tentations
Le Paquebot Tenacity, de Charles Vildrac met en scène deux rescapés de la Grande Guerre. Ils ont décidé après les horreurs du conflit de s'essayer à la liberté qu'offre le Canada. Mais le destin en décide autrement. Au théâtre Essaïon, jusqu'au 9 novembre 2013.
Les deux rescapés de la Grande Guerre se trouvent coincés au Havre dans l'attente du départ de leur bateau . Que faire? Attendre et parler de la vie, de leurs vies et de celles des autres en compagnie des autres pensionnaires de la pension Cordier et de son bar accueillant aux âmes perdues.
Une troupe enthousiaste, The Big Cat Company, menée par le metteur en scène Pierre Boucard, tout aussi jeune que la plupart de ses camarades, a monté une pièce rarement reprise Le Paquebot Tenacity.
Charles Vildrac, poète, conteur est un écrivain des années 1920. Il aimait à évoquer les illusions de gens du commun, leurs rêves et leurs désirs et leurs difficultés à les concrétiser.
Ce spectacle est un témoignage du temps mais aussi un miroir tendu à notre époque. Les désirs des hommes sont toujours d'actualité.
Après avoir rencontré le succès, Le ¨Paquebot Tenacity revient jusqu'au 9 novembre au théâtre Essaïon, jolie petite salle dans les caves voûtées parisiennes.
Ne trainez pas!
Par
Ajouter un commentaire