TGV aux Sables d'Olonne

Les Sables d'Olonne annoncent l'arrivée du TGVA l'aide de 250.000 cartes postales !

A partir du 14 décembre 2008, le TGV reliera directement les villes de Paris et des Sables d'Olonne. Comme il n'est jamais trop tôt pour informer les futurs usagers, la ville des Sables d'Olonne et l'Office de Tourisme profitent de la période estivale pour distribuer une série de cartes postales humoristiques annonçant cet évènement prochain.

Créées par le service communication de la Mairie des Sables d'Olonne, ces cartes restent dans la lignée humoristique de celles qui furent conçues en début d'année sur le thème : l'opération plein d'essence, et l'échouement du cargo Artémis. C'est pourquoi l'une des 3 cartes s'appuie sur le passage remarqué de ce bateau en centre-ville, afin de montrer qu'il est beaucoup plus facile et pratique d'arriver aux Sables d'Olonne avec le TGV !



Les deux autres cartes font un clin d'œ,il aux trains de plaisir du début du siècle dernier, dont le trajet était d'environ 7 heures depuis Paris , et aux bateaux du Vendée Globe, mettant en avant que le TGV est la solution la plus confortable, la plus simple et surtout la plus rapide.



Le principal but de ces cartes est d'informer les visiteurs qui viennent aux Sables d'Olonne, de cette nouvelle possibilité de transport offrant un voyage confortable et écologique possible dés décembre.

Ces cartes permettront, aux visiteurs ainsi qu'aux Sablais, de faire connaître à tous ceux qui le souhaite ce nouveau service.



« Dans un contexte estival, quel est le meilleur support que la carte postale, qui envoie un peu de vacances à son entourage ! explique Louis Guédon, Député-Maire des Sables d'Olonne »

84.000 séries de 3 cartes sont distribuées depuis le 8 août dans 250 hébergements que se soit hôtels, campings ainsi que dans les commerces sur les Sables d'Olonne et son canton. Elles y sont toujours disponibles et ce gratuitement... jusqu'à épuisement !

Par Alexandra Roujou
Portrait de admin

Ajouter un commentaire