Sibyl Goldfiner est l'une de ces femmes engagées, volontaires, opiniâtres comme Israël sait en fabriquer. Depuis vingt ans cette business woman a réussi son pari. Elle voulait parvenir à transformer une réussite dans les affaires en projet social avec comme adage adressé à toutes les femmes ce message : « tout est possible ».
Depuis 20 ans, de concept store en concept store, elle n'a cessé de promouvoir des initiatives pour aider les femmes quelle que soit leur origine.
Sur le Port de Tel Aviv, transformé depuis plusieurs années en immense lieu de vie avec ses boutiques branchées, ses innombrables activités pour tous les âges, bientôt sa marina et sa grande roue, on ne peut manquer l'espace « Comme il faut » qu'elle y a créé.
Il s'agit de tout un ensemble de concept féminin. Il inclut une grande boutique de mode exposant et vendant les vêtements et accessoires de femmes designers israéliennes reconnues, un restaurant-librairie-bibliothèque, un SPA mais aussi un sex-shop exclusivement réservés aux femmes.
On y trouve une boutique d'objets d'art dont les prix doivent rester accessibles, des objets artisanaux de femmes de toutes les cultures.
Un atelier de couture et de retouches visible de l'extérieur permet aux clientes dont l'achat nécessite une retouche de pouvoir y faire appel sur place. Un designer de bijoux peut également créer un bijou sur place à la demande.
En fait l'espace « Comme il faut » évolue sans cesse avec un souci permanent d'originalité, de qualité et d'entraide. Ses valeurs, Sibyl y croit dur comme fer : le cœ,ur de son activité commerciale et de ses actions est et restera une vue féministe du monde. « Nous croyons aux femmes dit cette dynamique chef d'entreprises. Ici, nous recherchons systématiquement le contact et la relation personnelle avec nos consommatrices. Nous sommes une société délibérément féministe qui croit au pouvoir d'influence des femmes et nous cherchons à travers nos activités à favoriser le développement de cette influence féminine à travers le monde. »
C'est en vertu de ce postulat que Sibyl aide les femmes à créer des réseaux. En 2004 elle a fait collaborer des femmes palestiniennes avec ses designers pour une collection vendue dans ses boutiques. En 2007 Comme il faut aidait les émigrées éthiopiennes à devenir des cadres commerciaux pour sa société. En fait, chaque année la vision sociétale et environnementale bénéficie d'une nouvelle initiative.
Pourquoi ce nom : « Comme il faut » ? Parce que comme le constate Sibyl Goldfiner si on veut aider les autres il faut précisément faire les choses ... comme il faut.
www.comme-il-faut.com
>> Lire aussi Tel Aviv la branchée
Par
Ajouter un commentaire