Sur la route avec Che Guevara d'Alberto Granado

Comment Guevara est devenu le Che

Alberto Granado revient sur le voyage d'Ernesto Guevara dit le Che, qui la conduit à devenir ce révolutionnaire farouche, combattant de l'égalité et de la justice.



En décembre 1951, Ernesto Guevara de la Serna, 23 ans, étudiant en médecine de santé fragile, entraîne son ami Alberto Granado, jeune médecin, dans un projet fou : la traversée de l'Amérique du Sud en motocyclette, du sud au nord.

Les deux jeunes Argentins se donnent quelques semaines : leur aventure durera sept mois ! Sept mois d'aventures durant lesquels, face à la pauvreté et aux réalités sociales d'un continent sous-développé, s'éveille l'a conscience politique des deux amis.

Et, tandis que le futur « Che » note ses impressions, son camarade Alberto Granado en fait de même. Ce dernier s'efforce de montrer comment perce, sous le jeune homme timide et introverti qu'est alors Guevara, le révolutionnaire farouche, combattant de l'égalité et de la justice.

Il s'attarde également sur l'homme, ses défauts et ses qualités, et livre un portrait intime et inattendu d'Ernesto Guevara.


- 'Sur la route avec Che Guevara' d'Alberto Granado
- Ed L'Archipel
- avril 2006
- 8,50€



Par Floria-Rose David

Portrait de admin

Ajouter un commentaire