Suite… Du même auteur | Une expo d'Eva T. Bony à Paris

Jusqu'au 30 novembre 2013

Avec sa seconde exposition personnelle à la galerie Sit Down, Eva T. Bony poursuit sa recherche sur la plasticité du langage, des mots et des lettres. Aujourd'hui, elle explore celle des mathématiques et des chiffres.


Eva T. Bony, Onde, 2013


Suite... nous dévoile la grammaire géométrique de cet auteur et nous révèle la succession dans le temps d'une suite infinie. Suite... pour la suite des nombres premiers, qui depuis Andros, île des Cyclades, donne sa ligne directrice au parcours de cette artiste, franco grecque installée à Paris depuis plus de 20 ans. Depuis le 31 octobre, la suite s'inscrit en traces éphémères sur le sol de la galerie Sit Down. Suite... logique du travail sur la matière, ce caoutchouc industriel noir habituellement réservé à l'aéronautique, son matériau de prédilection, qu' Eva T. Bony grave, découpe et polit. Elle le démultiplie en formes géométriques minimalistes et nous interroge sur les conventions spatiales de la géométrie euclidienne. La rigueur et la sobriété du geste, la profondeur palpable du noir et du blanc invitent à traverser l'espace de la galerie pour redéfinir l'essentiel dans sa continuité transitoire.

A voir, jusqu'au 30 novembre 2013, du mardi au samedi de 14h à 19h, à la Galerie Sit Down, 4, rue Sainte Anastase 75003 Paris. Tél. : 01 42 78 08 07 & www.sitdown.fr





Par ArtsHebdoMedias.com

Portrait de admin

Ajouter un commentaire