Des photos sur les ravages de l'ouragan Katrina
Le photographe Stanley Greene, de l'agence Noor, n'a cessé de revenir, pendant trois ans, sur les traces de l'ouragan Katrina et constate que les blessures ouvertes par l'ouragan ne sont toujours pas refermées, surtout dans les quartiers noirs. A la Polka Galerie, jusqu'au 15 février.
[]
Ancien Black Panther né à New York en 1949, Stanley Greene se lance dans la photographie après sa rencontre avec Eugène Smith, l'un des premiers et des photojournalistes, dont il remportera d'ailleurs le prestigieux prix en 2004, pour son reportage sur la guerre en Tchétchénie.
D'abord photographe de mode, il se spécialise, pour l'agence Vu qu'il a rejointe en 1991, dans les reportages difficiles, sur la misère, la guerre en Afrique, en ex-URSS, en Asie, en Amérique Centrale ou au Moyen-Orient.
En 2007, il participe avec d'autres photographes à la création de l'agence Noor, en affichant comme ligne éditoriale le retour à l'essai photographique comme genre à part entière. Stanley a remporté trois World Press.
104, rue Oberkampf, allée du Figuier, 75011 Paris
Du lundi au samedi, de 11h00 à 19h30
Entré libre Métro : Parmentier ou Ménilmontant
contact@polkagalerie.com
www.polkagalerie.com +33.6.76.80.97.05
Par
Ajouter un commentaire