La sécheresse qu'elle soit cutanée ou capillaire a deux aspects dérangeants : elle nous met dans l'inconfort et elle est inesthétique. Ces peaux et ces cheveux ont un besoin presque vital de produits adaptés. Les différentes marques du groupe pharmaceutique Pierre Fabre y travaillent et remettent en avant quelques classiques
Pour la peau d'abord, les laboratoires dermatologiques Ducray proposent les soins Ikériane destinés aux états de sécheresse sévère. Leur efficacité repose sur l'association d'agents kératoréducteurs et d'un complexe très émollient. Il va de soi qu'une peau très sèche exige, avant tout un nettoyage sans savon mais à l'aide d'un pain exfoliant qui lisse et assouplit tel que le pain Ikeriane. La ligne est sans parfum et sans conservateur. Même sans avoir une peau de crocodile, ce sont aussi des produits pouvant éliminer des callosités rebelles et prévenir les poils incarnés entre deux épilations.
Pour les cheveux Ducray encore, propose sa gamme Nutricerat au beurre d'Illipé qui permet de reconstituer en profondeur la tige pilaire et protéger la surface. Précieux pour les cheveux méchés, colorés, malmenés par le soleil, le sable, le vent ou l'eau de mer ou de piscine afin de retrouver facilement souplesse et brillance.
De son côté la marque René Furterer offre sa gamme Carthame avec, tout particulièrement, le fleuron du genre : le masque douceur hydro-nutritif. En seulement 2 mn de pose, les cheveux deviennent à nouveau coiffables, souples, lumineux grâce aux cires micro-émulsionnées du produit qui agissent sur le cheveu pour le nourrir et le gainer (23 € le pot de 200 ml).
Par
Ajouter un commentaire