Dragueurs maladroits, grands romantiques mais aussi menteurs professionnels, voyous récidivistes, on trouve de tout sur les sites de rencontre. Comment se prémunir.
L'anonymat de l'écran encourage souvent le mensonge sur son âge, son statut familial, ses véritables motivations. Les codes de la rencontre ont changé mais la cyber rencontre n'est pas forcément garantie de succès. Pour éviter les mauvaises surprises, le nouveau site de rencontre www.loveconfident.com se veut « l'ange gardien des femmes ».
La solitude et particulièrement celle des femmes, n'a jamais été aussi importante. La plupart d'entre elles recherchent l'amour et les sites de rencontre sur Internet font aujourd'hui partie intégrante du processus. On compte en France 12 millions de célibataires et près de 4 millions d'entre eux fréquentent chaque jour quelques dizaines de sites de rencontre.
La spécificité de ce nouveau site : Vigilove, un important fichier destiné à se prémunir contre les mauvaises rencontres. Dans Vigilove et sa base des bad boys, chacune peut lister les pseudos non fiables, les menteurs et tous les types de comportements déplacés rencontrés. Avant tout rendez-vous, les femmes peuvent vérifier si leur contact n'est pas listé par une autre.
Vigilove c'est aussi un code que les femmes pourront afficher dans leur profil en remplacement des phrases telles que “hommes pas sérieux s'abstenir', “hommes pas libres, passez votre chemin...” phrases peu efficaces que beaucoup ajoutent pour se protéger des indésirables.
Une démarche pour accompagner les femmes en quête de l'âme, en leur donnant les nouveaux repères et les règles du jeu de la rencontre amoureuse sur Internet. Les femmes peuvent ainsi se protéger, s'alerter, se raconter...
www.loveconfident.com
Par
Ajouter un commentaire