Sister Act débarque à Paris au théâtre Mogador dans la même mise en scène qu'à Broadway mais en français. On en sort joyeux, sautillant et heureux, une aubaine dans ce monde de rustres.
L'histoire:
La chanteuse, maitresse d'un bandit est témoin d'un meurtre perpétré par le dit bandit. Elle s'enfuit et la police la cache dans un couvent. Seulement voilà, la diva est assez voyante, rebelle, et n'a pas vraiment la fibre soumise. Elle va apporter un vent d'air frais et de gaité dans le couvent, redonner vie à l'église et se faire des amies de toutes ces soeurs un peu endormies dans leurs prières et révolutionner le quartier.
Une comédie musicale
Un show, ce n'est pas que des chansons. C'est une troupe, des choeurs, des voix, des ballets, du jeu et surtout une énergie d'enfer et un rythme de malade. Il y a tout cela dans Sister Act. Si au début, il y a quelques lenteurs, la machine s'emballe vite.
La jolie Kania qui incarne la diva jouée par Whoopi Goldberg a de la pêche, de la voix et du charme. Chacun est bien à sa place dans le casting y compris l'archevèque, Christian Bujeau.
Des valeurs en musique
L'amitié, la foi, la solidarité, la découverte de l'autre, l'oubli des préjugés et l'amour au sens le plus universel du terme, se retrouvent dans ce spectacle. Il y a même, pour les plus sensibles comme moi...une pointe d'émotion.
Pourquoi se priver de grands sentiments et de valeurs comme on dit aujourd'hui 'positives'. En plus, il y a l'humour et l'envie de danser!
C'est vrai, ce n'est pas donné. 100€ en carré or. C'est le prix des décors, de trente personnes sur scène, des costumes, de l'orchestre live et des paillettes.
Attendez un peu il y aura des promos, choisissez une place moins bien placée ou faites vous offrir un billet pour Noël par votre vieille tante Jacqueline ...ça vaut le coup
Par
Ajouter un commentaire