Shanghai Tang

Shanghai Tang : un vent de mode chinoise haut de gamme

Première marque de mode haut de gamme chinoise, Shanghai Tang part à la conquête des fashionistas du monde entier avec, pour l'automne-hiver 2008, la collection Chance. Laissez-vous séduire par ce raffinement venu d'Extrême-Orient.





Porter la chance sur soi, pourquoi pas ? Chance, « Fu Zhi », tel est le nom de la toute nouvelle collection automne-hiver 2008 de Shanghai Tang. Un nom choisi à dessein. La Chance fait partie intégrante du quotidien et de la culture chinoise, ce n'est pas qu'un simple symbole, elle est aussi une valeur et un état d'esprit. Cette collection de prêt-à-porter de Shanghai Tang fusionne avec originalité des imprimés inédits et des silhouettes flatteuses qui donnent un aspect juvénile même aux femmes qui n'ont plus 20 ans. Le thème de la Chance est abordé à travers plusieurs homonymes tels que : « Chauve souris », qui a la même prononciation que Chance en Chinois. Autant de jeux de mots qui donne le ton de la collection.
'Chance' fait référence aux arts folkloriques chinois et se décline en silhouettes et imprimés graphiques années 60, présentant du jacquard avec du lurex, du brocard ombré et de savants découpés au laser. La maille, quant à elle, est marquée par la symbolique des nœ,uds d'« éternité », surdimensionnés, symbole de longévité.

L'ensemble de ces créations mixent habilement les incontournables références vestimentaires asiatiques avec des pièces totalement modernes et dans l'air du temps. Idéal pour une rentrée chic et raffinée.




A l'origine, les tailleurs shanghaïens

« Shanghai Tang représente l'essentiel de cinq mille ans de culture chinoise propulsée dans le XXIème siècle », disait le célèbre homme d'affaires David Tang Wing Cheung Shanghai Tang, créateur de la marque en 1994.

En fait, le nom Shanghai Tang vient du berceau du glamour shanghaïen des Anneés Trente, l'embarcadère historique bordé de constructions coloniales que les Anglais appelaient le Bund. Au départ, fort de son personnel de tailleurs shanghaïens, la marque offrait un « Imperial tailor service ». La boutique hongkongaise d'origine proposait un service de vêtements faits sur mesure dans la plus grande tradition (style rétro des années 30) des tailleurs shanghaïens, avec une attention minutieuse portée aux détails, des tissus haut de gamme et des coupes à l'avenant.

Puis, Shanghai Tang est devenue une marque internationale dont la vocation est de proposer des produits chics et d'actualité, dont l'originalité est avant tout d'être résolument chinoise avec une touche d'humour.

La marque se décline en collections classiques pour femmes, hommes et enfants, en accessoires et articles pour la maison. C'est aussi des collections saisonnières, aux inspirations toujours chinoises mais jamais répétitives.

Une trentaine de boutiques Shanghai Tang sont aujourd'hui implantées dans le monde, à Shanghai, New York, Paris, Londres, Hong Kong, Singapour, Bangkok, ou Honolulu, etc.

Shanghai Tang appartient aujourd'hui au géant du luxe Richemont (Cartier, Jaeger-LeCoultre, Chloé, etc.).


- Boutique Shanghai Tang à La Maison de la Chine
- Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
- Téléphone : 01 40 51 95 17
- Adresse : 76 rue Bonaparte (M° St Sulpice), 75006 Paris
- www.maisondelachine.fr



Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire