Pour sa 3 eme édition de Seules en Scène, le Théâtre de l'Ouest Parisien accueille du 14 au 31 mai, des femmes actrices, auteurs et metteurs en scène.
Pendant deux semaines, des femmes investissent la scène du TOP durant un rendez-vous théâtral né de la volonté de faire connaître la richesse créatrice féminine, aussi bien dans un registre comique, tragique, que sentimental. Ces artistes nous raconteront des histoires de combats, de désirs, de larmes mais aussi de joie.
7 comédiennes nous emmènent le temps de ce festival à la découverte de textes forts d'hier et d'aujourd'hui.
Avec les deux pièces de Jean Cocteau, interprétées par deux sociétaires de la Comédie-Française, on entrevoit deux femmes victimes de leurs passions.
Dans La Voix humaine, Martine Chevallier dévoile toutes les souffrances de la rupture et Véronique Vella, dans La dame de Monte-Carlo, restitue par le chant l'histoire d'une solitude vouée à la folie du jeu.
Céline Valette, dans Molly Bloom, s'abandonne au vertige d'une confession brûlante, dans le monologue final de l'Ulysse de James Joyce.
Nathalie Akoum, nous fait vivre avec légèreté et gravité la relation fusionnelle et régressive d'une mère et ses enfants dans Une histoire de clés.
Nouara Naghouche raconte avec humour caustique et vitalité les laissés pour compte, les oubliés de l'humanité, dans Nique ta mère.
Dans L'apprentie sage-femme, Nathalie Bévue donne à entendre la force de vivre et la capacité inouïe d'une fillette anonyme vouée à l'effacement.
Et pour clôre ce festival, Stéphanie Bataille, dans Peggy Guggenheim, femme face à son miroir, entre dans la peau de cette femme, mécène et collectionneuse éclairée à la vie parfois scandaleuse .
Seules ... en scène, du 14 au 31 mai.
Places 28 €, 23 € tarif réduit
TOP
1 place Bernard Palissy, 92100 boulogne-Billancourt
www.top-bb.fr
Par
Ajouter un commentaire