Robert Sgarra expose à la Galerie Alain Daudet à Toulouse

Jusqu'au 20 avril 2013.

Artiste de la diversité aux inspirations multiples, Robert Sgarra nous surprend par l'étendue de sa créativité. De la peinture à la sculpture, son travail utilise différentes images télescopées et se trouve à la frontière du pop et du street-art.


Robert Sgarra, Bat' Joconde


Véritable alchimiste, Robert Sgarra nous propose une double vision de l'art, celle du regardeur et du regardé. Au travers de ses créations, il nous propose la découverte de ses affects. Dans une vision fantasmée de l'enfance, les comics, la bande dessinée s'hybrident, s'imbriquent et se couplent aux icônes de l'histoire de l'art, du cinéma ou encore à différents faits socioculturels qui ont marqué le XXème siècle.

On retrouve également son désir de faire partie de ce grand art, d'hier, d'aujourd'hui et de demain dans sa quête d'innovation, dans sa recherche de nouveaux supports, qui conserveraient l'empreinte du passé couplée à de nouvelles formes tout en y incorporant des techniques nouvelles qu'il met lui même au point.

Robert Sgarra, Audrey Hepburn


Lames de rasoir, puzzles, viennent ainsi se substituer à la traditionnelle toile, à son format rectangulaire qu'il ne délaisse pas pour autant.

A voir, jusqu'au 20 avril 2013, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 20h, sauf les dimanche et Lundi matin à la Galerie Alain Daudet, 10, rue de la Trinité 31000 Toulouse. Tél. : 05 34 31 74 84 & www.galerie-art-alain-daudet.com.




A découvrir en même temps à la galerie, le sculpteur Henri Iglesis avec une technique véritablement singulière qu'il a lui même mise au point et qui consiste en l'injection d'air comprimé dans une pièce de tôle préalablement soudée. Brevetée, cette dernière lui permet de déployer sa créativité et permet ainsi à son humour de prendre forme concrète.



Par ArtsHebdoMedias.com

Portrait de admin

Ajouter un commentaire