Le Riad Monceau, « la gastronomie marocaine en son palais » est un magnifique livre de recette marocaines mais aussi un livre de voyage. Créé il y a dix ans, par Isabelle Aubry et son mari, le photographe Ludovic Antoine, le Riad Monceau, est un établissement de charme où se mêle gastronomie marocaine et hôtellerie de charme à Marrakech.
Le livre retrace la transformation d'une modeste maison du quartier Riad Zitoun, en un établissement prestigieux et fait également découvrir 56 recettes du chef du Riad Monceau, Rachida Sahnoune.
Toutpourlesfemmes est heureux de vous livrer des recettes de ce livre.
Cette semaine, découvrez un dessert frais pour terminer un repas en toute légèreté.
Tartare de fruits au gingembre, au miel et à la menthe fraîche.
Pour 4/6 personnes
Ce dessert s'adapte en fonction des saisons. Voici la version printemps-été
Ingrédients
½ melon jaune
½ melon orange (cavaillon)
250 gr de fraises
2 pommes à chair ferme
2 cs de miel d'oranger
2 cs d'eau de fleur d'oranger
1 bouquet de menthe fraîche
1 petit morceau de gingembre frais
Le jus d'un demi-citron
Préparation
Peler les melons et ôter les graines , équeuter les fraises et rincer les à l'eau claire , peler les pommes et couper les en quatre.
Mélanger les fruits préalablement coupés en petits dés dans un saladier , ajouter le miel, l'eau de fleur d'oranger, 2 cs de menthe fraîche ciselée et 1 petite cuillère à soupe de gingembre épluché et râpé très fin , soulever délicatement les fruits afin qu'ils s'imprègnent des parfums , arroser de jus de citron ,
Couvrir d'un film plastique et laisser 2 à 3 heures au réfrigérateur.
Présentation
Verser le mélange de fruits dans des ramequins de 8/9 cm de diamètre et 5 cm de hauteur à raison d'un ramequin par personne. Tasser légèrement et démouler en renversant avec beaucoup de précaution sur une assiette individuelle. Décorer les tartares de fruits d'une ou deux feuilles de menthe fraîche et garnir les assiettes avec le jus restant de la marinade de fruits.
Le Riad Monceau, « la gastronomie marocaine en son palais »
Editions La croisée des chemins, 65 €, en librairie.
www.riad-monceau.com
Par
Ajouter un commentaire