Lorsqu'il fait chaud, rien n'est plus agréable que de déjeuner ou de dîner dehors. Petit tour d'horizon de quelques belles et gourmandes terrasses sélectionnées dans la capitale.
Terrasses en plein ciel, tables au beau milieu de la verdure, bistrots à l'allure campagnarde : l'été est l'occasion pour un restaurant de planter le couvert à l'extérieur de la salle habituelle.
Bobo branchée au Mama Shelter dans le XX ème arrondissement, guinguette en banlieue en bord de Seine au Cap Séguin à Boulogne, très haut perchée dans une capsule sur les toits du Palais de Tokyo au Momiya, la plus épicée au Chamarré près de Montmartre : toutes les possibilités existent pour profiter du soleil tout en se restaurant.
Le Pavillon Elysées Lenôtre
En plein Champs-Elysées, le traiteur Lenôtre a un pavillon où quelques tables sont installées dehors. Au menu, des assiettes gourmandes qui font voyager comme la Paris-Pékin avec raviolis, nems, brochette de poulet sauce coco, la Paris-Oslo avec des saumons mariné & fumé, la Paris-Turin avec du vitello, des aubergines, courgettes, tomates marinées.
-10, avenue des Champs-Elysées
-75008 Paris
Le 58 Tour Eiffel
-La Tour Eiffel vous offre ici un pique-nique chic dans le ciel parisien. Dans un panier vous seront apportés selon votre souhait œ,uf poché en meurette, cocotte de légumes rehaussés de parmesan, dos de saumon à la plancha, salade César, pièce de bœ,uf confite, hamburger, profiterole vanille et chocolat. Après avoir savouré votre repas, vous pourrez même admirer l'exposition consacrée au 120 ème anniversaire de la Tour.
-Champ de Mars
-75007 Paris
Le Park Hyatt Vendôme
-Rue Royale, tout près de la place Vendôme, le Park Hyatt est un ensemble design et luxueux. Le chef, Jean François Rouquette, élabore une cuisine étoilée axée sur les fleurs , mais cet été, la terrasse a mis en place un bar à mojitos. Plusieurs cocktails avec du rhum sont proposés jusqu'à une heure tardive, mais à un prix hélas très élevé ( 25 € ).
-5 rue de La Paix
-75002 Paris
Laurent
-C'est sans doute la terrasse la plus belle et protégée des regards indiscrets. Sur l'avenue Gabriel, en place d'un pavillon de chasse de Louis XIV, se tient un restaurant où Alain Pégouret a hissé la cuisine parmi les étoilés du Michelin. Certaines spécialités du chef sont incontournables : fine tarte feuilletée aux tomates de variétés anciennes, araignée de mer dans ses sucs en gelée crème de fenouil, pigeon rôti en cocotte, raviolis de navets caramélisés, soufflé chaud à la citronnelle glace au gingembre et palmiers.
-41 avenue Gabriel
-75008 Paris
Le Roland Garros
-A la lisière du Bois de Boulogne, au cœ,ur des tennis mythiques, le Roland Garros est une table en pleine verdure. Au menu : marinière de saumon mi fumé avec des coques, filet de bar et riz sauvage, cheese cake et sorbet à la framboise.
-2 bis avenue Gordon Benett
-75116 Paris
Par
Ajouter un commentaire