Hix at the Brown's Hotel de l'Albermarle Street
Hix at the Albermarle, le restaurant du Brown's Hotel de Londres, propose une cuisine gastronomique aux antipodes de l'anglaise traditionnelle.
A Londres, la National Gallery propose une exposition exceptionnelle sur Léonard de Vinci jusqu'au 5 février 2012. Un grand nombre des chefs d'œ,uvres et d'esquisses du maître toscan est présentée et le public emballé nécessite de prendre ses billets longtemps à l'avance. C'est là l'occasion d'une visite dans la capitale anglaise. Une fois l'intellect satisfait, un repas s'impose et si vous ne voulez pas tomber dans le « fish and chips », une halte gastronomique est néanmoins possible chez les Britanniques. Parmi les adresses visitées, nous avons retenu le Brown's Hotel et son restaurant, Hix at The Albermarle.
L'hôtel est situé dans le charmant et luxueux quartier de Mayfair, le cliché du coin prestigieux de Londres, à deux pas des artères commerçantes de Bond et de Regent Street et des fameux parcs anglais (Green et Hyde Park), avec ses maisons particulières blanches à colonnades et grilles en fer forgé noir. Une rémanence de l'habitat luxueux de l'époque victorienne.
Au coeur de ce quartier, Le Brown's est l'exemple type d'un certain luxe et d'un réel art de vivre à l'anglaise (boiseries, fauteuils de cuir, cheminées). D'ailleurs, l'hôtel a connu des hôtes illustres tels que Graham Bell qui y a passé son premier coup de fil, le président Roosevelt qui y a passé sa lune de miel, Agatha Christie et Rudyard Kipling y ont trouvé l'inspiration pour écrire leurs œ,uvres.
Au déjeuner, le traditionnel rosbeef ou le gigot d'agneau , le soir plus d'inventivité et de gastronomie. En entrée le saumon fumé se faufile dans les œ,ufs Benedictine dits pour l'occasion à la Beauvoir (12, 50 £), avec des œ,ufs brouillés (13, 50 £). Le plat principal tourne en automne autour des viandes de gibier (grouse grillée à la gelée à la rose à 29, 75 £, filet de cerf et haggis écossais à 25, 75 £, faisan du Yorkshire du nord avec choux de Bruxelles et noix à 22, 50 £). Le dessert pour être typiquement anglais est nécessairement un crumble à la pomme à 13, 50 £, une Jelly au citron à 7, 25 £ ou un pudding au tapioca et lait vanillé à 6, 75 £.
En Angleterre, les vins savent être aussi bien sélectionnés qu'en France, le gourmet britannique étant un réel connaisseur : Chablis 1 er cru Montmains 2009 à 48 £, un Pouilly Fuissé Domaine Forest 2008 à 48 £ pour du blanc , Château Duluc de Branaire Ducru 2004 à 78 £ pour un rouge.
Hotel Brown's : Hix
Albermarle Street, Mayfair
London W1S 4BP
Tél : 00 44 (0)20 7493 6020
Menu à environ 34 euros à déjeuner
Par
Ajouter un commentaire