Le prix Veuve Clicquot de la Femme d'Affaires 2013 a été remis à Hélène Boulet-Supau pour le spectaculaire redressement de Sarenza.com, le site en ligne de ventes de chaussures.
Depuis 1972, année du bicentenaire de la Maison, le Prix Veuve Clicquot de la Femme d'Affaires met à l'honneur des femmes exceptionnelles. Remis dans 27 pays, il récompense des actrices du monde de l'économie dont l'esprit d'entreprise et de leadership, l'audace, la créativité et le talent en font les dignes descendantes de Madame Clicquot Ponsardin.
Pionnière dans le monde des Affaires, Madame Clicquot bouscule les us et coutumes en prenant la tête, à 27 ans, de la Maison fondée par la famille de son mari. Symbole de courage, de rigueur et de volonté, elle manie l'entreprise 'd'une main de fer dans un gant de velours' et relève les défis les uns après les autres en ne prônant qu'une seule qualité la toute première.
La maison de champagne avait sélectionné cette année 3 femmes : Hélène Boulet-Supau, directrice de Sarenza.com, Mathilde Lacombe, fondatrice des coffrets Joliebox et Laura Gonzalez, architecte et créatrice de l'agence Pravdka Arkiteck.
C'est Hélène Boulet-Supau, mère de quatre enfants, et Directrice Générale du site numéro un de la vente de chaussures en ligne, SARENZA qui a remporté le prix. En 1988, elle obtient son diplôme de l'ESSEC et se dirige d'abord vers l'audit et la direction financière avant de se tourner vers le développement d'entreprises.
Il y a six ans, SARENZA est au bord du dépôt de bilan. Hélène Boulet-Supau et Stéphane Treppoz prennent alors la tête de l'entreprise et la redressent avec brio puisqu'aujourd'hui il est le seul site de e-commerce de chaussures à être rentable en Europe. En 2013, la société compte d'ailleurs 200 salariés, soit dix fois plus qu'en 2007.
Plus de 700 marques de qualité sont proposées par SARENZA. L'entreprise s'impose comme l'expert de la chaussure par Internet dans 25 pays en Europe. Elle s'appuie sur une promesse forte, qui rythme son développement depuis ses premières heures : « hyper choix, hyper service, hyper mode et hyper transparence ».
Depuis 2007 et l'arrivée d'Hélène Boulet-Supau, le chiffre d'affaires de SARENZA a été multiplié par vingt.
Par
Ajouter un commentaire