Quels spectacles à voir en 2013?

La deuxième partie de la saison théâtrale 2012-2013 débute. De nouveaux spectacles mais aussi des reprises ou des prolongations pour les plus prisés. Petit aperçu parfaitement subjectif !



Au théâtre Antoine , Fabrice Luchini, toujours très attendu, jouera dans une comédie de Florian Zeller: Une heure de tranquillité . A 19h continue la saga Inconnu à cette adresse avec en Janvier Charles Berling et Michel Boujenah.

Berling sera à l'affiche aussi au théâtre de l'Atelier dans Gould et Menuhin , la rencontre de deux musiciens atypiques. Mais avant cette pièce, Alexandra Lamy interprète La Vénus au Phacochère jusqu'au 16 février. En mars y sera repris, Oh Les Beaux Jours de Beckett avec Catherine Frot, déjà joué à La Madeleine.

Aux Bouffes Parisiens , une comédie Hier est un autre jour , avec Daniel Russo.


La Comédie des Champs Elysées offre le 2 février La Folle de Chaillot de Giraudoux avec Annie Dupérey et une myriade d'acteurs dont Dominique Pinon.

A Edouard VII , on prolonge et on reprend: Pierre Arditi continue dans Comme s'il en pleuvait et en mai pour finir la saison, François Berléand se remet au Quadrille qui a cartonné l'année passée.

A la Gaîté , Roland Giraud est Un homme trop facile, une histoire de misanthrope...

A Hébertot ne manquez pas Robert Hirsch qui prolonge dans Le Père de Florian Zeller avec Isabelle Gélinas.

Collaboration est une reprise au théâtre de la Madeleine avec Michel Aumont et Didier Sandre, , Richard Strauss et Stefan Zweig sur fond de nazisme. Une réussite.

Reprise et prolongation aux Mathurins avec La Promesse de l'Aube et Dernier Coup de Ciseaux , comédie policière déjantée et participative.

Le théâtre Michel joue une comédie de son directeur Didier Caron, Un Pavé dans la Cour : les colocataires en fête!

La Michodière prolonge Occupe-toi d'Amélie avec Hélène de Fouferolles et Bruno Putzulu.

Sister Act continue de réjouir le public à Mogador.

Au Petit Montparnasse , si vous désirez voir en scène Myriam Boyer, elle incarne Frehel dans Riviéra.


Gérard Jugnot endosse le costume de François Pignon cher à Francis Weber dans Cher Trésor aux Nouveautés alors que J-F Balmer nous emmène avec Céline à l'Oeuvre dans Voyage au bout de la nuit .

Liane Foly s'essaye au théâtre dans Jamais 2 sans 3 au Palais-Royal, dans un personnage qui ressemble à madame de Fontenay.

Le Théâtre de Paris va nous faire chanter avec Tout Offenbach ou presque...alors que dans sa petite salle, triomphe son direceur Stéphane Hillel dans Tour de Piste et la pièce surprise L'étudiante et Monsieur Henri.

Ne manquez pas Des fleurs pour Algernon qui émigre au Petit St Martin et Le Songe d'une Nuit d'été qui reprend dans la grande salle.

Continuent le Journal d'Anne Franck au Rive Gauche et à 19h A tort et à Raison dans la veine de Collaboration du même auteur Ronald Harwood, le chef d'orchestre Furtzwangler doit s'expliquer sur ses convictions en 1946.

Une pure comédie au Saint Georges , 3 lits pour 8, comme son titre l'indique et pour rire toujours le succès de la saison aux Variétés : Adieu je reste avec Chantal Ladesou et Isabelle Mergault, l'auteur.

Vous avez de quoi faire!!

Par Veronique Guichard
Portrait de admin

Ajouter un commentaire