Quand le tourisme se distingue

L'Association des Journalistes de tourisme (AJT) riche de 153 journalistes confirmés de tous les médias a remis ses prix lors du Salon IFTM Top-Resa le 18 septembre. Trois distinctions soulignant la singularité d'initiatives ou de parcours qui sont de bon conseil pour tous ceux que le voyage inspire.


De g.à d. Valérie Appert, présidente de l’AJT, Serge Trigano (Mama Shelter), Guillaume Wibaux (Un Lit au Pré), Gaspard Walter (Ticket to Thaïlande), Valérie Ferrer (responsable Prix AJT)


La personnalité de l'année pour l'AJT a été choisie parmi 10 noms retenus par les journalistes et le lauréat est Guillaume Wibaux, fondateur d'Un Lit au Pré. Sa passion, depuis quatre ans est de trouver des fermiers passionnés, en activité, avec qui travailler pour permettre à tout un chacun de découvrir que ' le bonheur est dans le pré '.

Ces fermes sont des lieux d'hébergement qui vous font revenir au temps de la simplicité. 'Nous avons tous en souvenir un séjour à la cmpagne chez l'oncle Jules ou la tante Simone' explique Guillaume Wibaux et c'est se souvenir qu'il cherche à faire revivre autant que le soutien financiers aux fermiers dont le nombre disparait à vivre allure. Pour mieux comprendre visitez le site www.unlitaupre.fr


L'Etonnement Touristique s'est porté sur les hôtels Mama Shelter dont le premier s'est ouvert à Paris en 2008 et le second à Marseille cette année. Un principe d'hôtellerie urbaine co-imaginé par l'entrepreneur Serge Trigano avec la complicité du designer Philippe Starck et du philosophe Cyril Aouizerate.

Ces lieux mêlent une certaine idée du luxe avec des lits dignes d'un palace, des écrans géants dans les chambres avec les contraintes d'un budget limité car les tarifs, abordables, drainent une clientèle internationale ravie par la convivialité des grandes tables d'hôtes du restaurant et des bars animés jusque tard dans la nuit. La formule séduit et va s'exporter ces tout prochains mois à Istanbul.
www.mamashelter.com

Le Livre Voyage le plus remarqué -et remarquable!- s'intitule 'Ticket to Thaïlande' et de fait c'est la plus originale façon contemporaine qu'ont trouvé Gaspard Walter et Chloé Villaume de faire voyager à travers un livre. Il concilie la plume et l'écran. Certaines pages renvoient vers un site internet où le lecteur peut regarder les vidéos en rapport avec les photos choisies. On s'en trouve autant séduit que dérangé parfois car 'Ticket to Thaïlande' qui n'est que le premier ouvrage du genre donne à voir autant l'aspect traditionnel que méconnu de la destination. Le Vietnam et New-York vont suivre, tous aux éditions La Martinière
http://www.facebook.com/ticketto


Par Evelyne Dreyfus
Portrait de admin

Ajouter un commentaire