Du 21 mars au 18 mai 2013
Regard Sud, créé en 1998, a pour but et objet de développer les échanges culturels dédiés à l'ouverture de passerelles entre le Maghreb, le Moyen-Orient et d'Ailleurs dans les domaines des arts plastiques et cinématographiques. Aujourd'hui ce sont les photographies, les peintures et les sculptures de Laila Muraywid qui sont à l'honneur.
' Mon travail aborde la sculpture, la photographie et la peinture avec un vocabulaire figuratif. Il explore la relation de l'être à lui-même et à autrui , l'illusion et le désir, les peurs propres à chaque culture et les angoisses refoulées dans la complexité et les paradoxes des conventions sociales. La sphère de l'intimité est un point de départ qui permet le passage du singulier à l'universel. Le corps de la femme est pris au piège dans des réalités politiques, religieuses et sociales. La femme est reléguée dans un rôle d'objet sexuel. Elle est tout à la fois crainte, désirée et castrée. Elle est la chair qui hante la religion, la liberté menaçante, la beauté désirée, que l'on salit et que l'on profane. En tant qu'artiste, je ne peux m'empêcher d'aborder des thèmes comme l'identité de la femme face à l'exil, à la violence et à la désillusion de notre époque'.
A voir, jusqu'au 18 mai 2013, tous les jours de 14h à 19h à la galerie Regard Sud, 1-3, rue des Pierres Plantées 69001 Lyon. Tél. : 04 78 27 44 67 & www.regardsud.com
Par
Ajouter un commentaire