Les collections de maillots de bain sortent même si les beaux jours tardent à apparaître.
Fleurs, rayures, pois, motifs graphiques, les maillots font tout pour nous faire oublier la grisaille et la crise.
Les années 60 sont de retour avec des codes empruntés à ceux de la lingerie : place donc aux pois et aux imprimés à la manière de Brigitte Bardot, aux bustiers pigeonnants type stars du festival de Cannes. Les 3 Suisses, Gap, Chloé, Balenciaga, Club Méd, Napapijri jouent les imprimés à petits carreaux, les dessins graphiques et les gros pois.
Le liberty est très à la mode et avec lui fleurissent moult fleurettes pour jeunes filles à la David Hamilton. Au Printemps, chez Bronzette, nouvelle marque romantique pour la plage, chez Monoprix, à La Redoute, de nombreux semis de fleurs s'éparpillent sur des maillots bustiers et des culottes à volants.
D'un côté, on trouve donc des modèles très féminins qui sont souvent très échancrés, aux formes bustier très sophistiquées, aux nœ,uds accrocheurs et sexy. De l'autre côté et à l'opposé, des formes larges et galbantes chez Tribord pour Decathlon et pour les fans de planches et de fun, la version féminine du légendaire californien Rainbow boardshort chez Sundek en une forme plus cambrée.
Par
Ajouter un commentaire