Pour la Saint-Valentin, déclarez votre flamme en braille

A l'occasion de la Saint-Valentin, l'association Valentin Haüy lance une grande campagne sur le net pour sensibiliser le plus grand nombre à la cause du handicap visuel, avec une idée originale.

Dès le 7 février, rendez-vous sur le site http://mystere.avh.asso.fr pour déclarer votre flamme à l'élu de votre cœ,ur avec un message qui sera automatiquement transcrit en braille. Le message ainsi codé est envoyé à la personne de votre choix qui doit se connecter sur le site pour découvrir la signification du message reçu. Les auteurs des deux plus beaux messages seront récompensés.
L'auteur du plus beau message recevra une invitation pour deux au restaurant Dans le Noir, à Paris et le second remportera un lot de 4 DVD en audio-description.

Au delà de la Saint-valentin, il sera toujours possible d'envoyer des messages à partir du site.



L'Association Valentin Haüy

Créée en 1889, elle est reconnue d'utilité publique depuis en 1891. Son fondateur, Maurice de La Sizeranne, devenu aveugle à l'âge de 9 ans, a pour ambition de soutenir les aveugles dans leur lutte pour l'accès à la culture et à la vie professionnelle.
Aujourd'hui, l'association poursuit l'objectif de son fondateur et lutte avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leurs droits, leur participation à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie au quotidien, leur information et l'information du grand public sur la réalité du handicap visuel, les moyens de sa prévention et la nécessité de toujours faire évoluer le regard que la société porte sur le handicap.

Par Arielle Granat
Portrait de admin

Ajouter un commentaire