25 ans tout juste après sa création, marketing oblige, Guerlain parvient encore à nous surprendre avec sa poudre culte Terracotta et pourtant...
C'est l'histoire d'un succès planétaire et, selon la marque, il se vend une poudre Terracotta de Guerlain toutes les 20 secondes dans le monde. Dieu sait qu'elle a été imitée au point, d'ailleurs, d'être devenue un nom générique : on achète une terracotta.
Dès ces premiers beaux jours, l'emblématique Terracotta de Guerlain est le secret le plus mal gardé des afficionados de la bonne mine. Cette année Terracotta sera Mineral, mélangeant ocres et pigments végétaux pour un effet évidemment hâlé mais aussi unifiant. Guerlain a également affiné la gestuelle d'application en assortissant le boîtier d'un mini pinceau et d'un tamis permettant de prélever la quantité idéale de poudre. Terracotta Mineral est disponible en trois teintes pour s'adapter au mieux à toutes les carnations.
La gamme Terracotta, déployée autour du produit phare s'enrichit également de deux soins pour le corps, Une Eau Sous le Vent rafraichissante, hydratante et prolongatrice de hâle et d'une Huile sèche Nourrissante pour illuminer et intensifier le hâle. Un look d'été de maquillages Terracotta, adapté aux peaux hâlées ferme la marche.
Les prix :
- Terracotta minérale : 56.00 euros
- Eau sous le vent : 47.00 euros
- Huile du voyageur : 50.00 euros
A signaler encore chez Guerlain, la sortie de deux nouvelles eaux fraîches dans la collection Aqua Allegoria : Cherry Blossom, un floral fruité et Tiaré-Mimosa que la marque qualifie de floral solaire (67 € chacune).
Par
Ajouter un commentaire