Photos Lucien Clergue - Yann Arthus-Bertrand

Jusqu'au 20 septembre 2009, le Musée Marmottan Monet accueille Lucien Clergue et Yann Arthus-Bertrand, deux photographes académiciens.




Dans le cadre de « l'été contemporain à Marmottan », le Musée Marmottan Monet ouvre ses portes à la photographie et présente jusqu'au 20 septembre 2009 Lucien Clergue et Yann Arthus-Bertrand. Deux hommes, deux photographes, deux regards différents se dévoilent ici à la curiosité du public et ont permis à la photographie d'entrer à l'Académie des Beaux arts.
Par une sélection de 100 photographies, réalisées de 1955 à nos jours, Lucien Clergue choisit de montrer sa Camargue natale sur le thème « la Vie, la Mort, les Quatre éléments ». C'est à un voyage dans un univers poétique et métaphysique sublimé par le traitement en Noir et Blanc auquel nous invite Lucien Clergue au 1er étage du Musée.
Ici les vignes et le riz, là le langage des sables, plus loin l'ombre d'un taureau, les flamants morts, la plage, les nus....



Si l'Enfant d'Arles nous présente sa Camargue, Yann Arthus-Bertrand convie, lui, le visiteur à une balade insolite dans un Paris connu de tous. Depuis plus de vingt ans, Yann Arthus-Bertrand, survole et photographie régulièrement Paris en hélicoptère. La vingtaine de clichés exposés ici en exclusivité donne une toute nouvelle lecture de la ville lumière. Une balade insolite qui livre Paris aux yeux du visiteur comme autant de toiles abstraites. Ce travail totalement inédit est extrait de son prochain livre à paraître en septembre 2009 au Chêne * Paris vu du Ciel *, qui propose quelques 200 photos nouvelles de la ville.




- Deux photographes académiciens
Lucien Clergue,
Yann Arthus-Bertrand
- 28 mai — 20 septembre 2009
- Musée Marmottan
- 2, rue Louis-Boilly
75016 Paris
- M° Muette - RER C Boulainvilliers - Bus 22, 32, 52, 63, PC
- Ouvert tous les jours de 11h à 18h - Nocturne le mardi jusqu'à 21h
Chaque 3e mardi du mois : nocturne musicale de 19h30 à 20h30
- Plein tarif 9 € - Tarif réduit 5 €



Par Nicole Salez

Portrait de admin

Ajouter un commentaire