Le photographe Ethan Levitas - lauréat 'Prix découverte' au festival des Rencontres d'Arles 2008 - porte sur le métro new-yorkais un regard songeur, entre vision poétique et évocation de l'identité trouble d'une société en quête d'un nouvel équilibre.
La Polka Galerie présente, parmi d'autres photographes, Ethan Levitas dans l'exposition 'L'Amérique dans tous ses Etats'.
[]
Entre New York et le Japon, Ethan Levitas creuse l'appartenance et l'individualité.
Né en 1971 et diplômé de l'université de Cornell, son travail s'inscrit dans la durée, et émerge d'un véritable plongeon dans les univers qu'il photographie. En découle une rigueur presque maladive dès qu'il s'agit de son oeuvre, un profond respect pour ses photographies, et avant tout pour les personnes d'ici et d'ailleurs dont il a pu pénétrer l'histoire et figer l'expression.
De ses nombreux séjours au Japon, où il a vécu et même enseigné, il a rapporté des séries d'une singularité et d'un esthétisme époustouflants.
Et il parvient à sublimer un sujet à première vue aussi banal que le métro new-yorkais. On retrouve plusieurs de ses photos dans the New Yorker, et ses expositions voyagent entre New York et la France.
anciennement occupé par des ateliers de métallurgie.
-104, rue Oberkampf, allée du Figuier, 75011 Paris
-Du lundi au samedi, de 11h00 à 19h30
-Entré libre
Métro : Parmentier ou Ménilmontant
-contact@polkagalerie.com
-www.polkagalerie.com
+33.06.76.80.97.05
Par
Ajouter un commentaire