Le 87e Congrès National de l'association 'La Demeure Historique' qui représente les propriétaires-gestionnaires de monuments historiques, s'est déroulé le mardi 22 novembre 2011 au Palais Brongniart (Paris 2e), autour du thème
Environnement et financement, deux enjeux majeurs de la politique du patrimoine. Voici les principaux éléments sur lesquels se sont appuyés les débats parfois vigoureux.
L'association 'La Demeure Historique' représente les propriétaires-gestionnaires de monuments historiques classés, inscrits ou susceptibles de l'être, qu'elle accompagne et conseille pour assurer leur mission.
Environnement et financement, deux enjeux majeurs de la politique du patrimoine dans un contexte de crise économique et des finances publiques
Questions pour le débat:
- Faut-il abandonner au marché immobilier les monuments historiques privés?
- Est-il crédible d'ouvrir tous les monuments historiques 45jours par an ?
- Comment utiliser le secteur économique du patrimoine pour contribuer au développement de l'emploi et à la croissance du PIB?
- A l'issue de ce débat, quelles sont vos propositions concrètes en matière de financement, d'emploi et d'environnement pour le secteur économique du patrimoine?
- mardi 22 novembre 2011
- Palais Brongniart (Paris 2e), de 9h à 19h
------------
Lire également : Propriétaires-gestionnaires de monuments historiques : Congrès de 'La Demeure historique'
Par
Ajouter un commentaire