Jusqu'en juillet, De rue et de cirque égrène sur les pavés de Paris sa programmation artistique printanière. Surprises et découvertes gratuites.
Dans les rues, places, parcs et jardins, sur les bancs, autour des arbres... D'avril à juillet, la coopérative De rue et de cirque (2r2c) sème sa nouvelle programmation d'arts de la rue dans la capitale. Théâtre, cirque, danse, installation... : de nombreuses surprises sont à découvrir lors de déambulations insolites.
Après avoir lancé la saison en fanfare le 17 avril dernier, 2r2c invite les curieux les 15 et 16 mai à participer à une intervention de streetbooming, mouvement participatif venu du Québec. Pour en être, il faut s'inscrire et remplir une mission... Action, humour et panache réjouiront les spectateurs de Macadam Cyrano, interprétée par la compagnie Les Batteurs de pavés. Ses artistes envahiront l'espace public de trois arrondissements les 29, 30 et 31 mai.
Les 6 et 7 juin, deux spectacles de danse de rue animeront le centre de Paris (Cielo in Terra et Le Parfum des pneus). Du 9 au 13, un drôle de jardinier s'installera dans un quartier de Paris, le nettoyeur de vent, qui associe aux méthodes traditionnelles de nettoyage des technologies plus sophistiquées mais aussi des recettes primitives : écoute manuelle de la sève, déstressage des racines, apport d'énergie tellurique... !
Du 17 au 24 juin, cirque en plein air ! Au parc de Choisy et dans le 12e arrondissement, trois spectacles sont programmés. Et avant les vacances d'été, la compagnie Ex Nihilo proposera Trajets de ville, une pièce qui explore deux espaces de la ville et se joue en deux moments de la journée... À découvrir du 1er au 4 juillet.
Par
Ajouter un commentaire