Quand les parfums s'accordent
Une maison de parfums qui partage sa boutique avec 14 autres, c'est inédit. C'est pourtant l'expérience tentée par les Parfums Jovoy avec l'ouverture toute récente de leur boutique parisienne.

L'union fait la force mais le monde des affaires s'en souvient rarement. Il convient de saluer l'initiative des parfums Jovoy qui ont ouvert une fort belle boutique où, sans même se donner la place privilégiée, ils se sont mis à égalité avec 14 autres marques de niches. L'expérience n'est, pour l'instant que parisienne mais appelée à se développer espère François Hénin, propriétaire des parfums Jovoy.
Décor pur mais chaleureux. 15 vitrines en verre semblent suspendues dans les airs et protègent chacune d'elles une marque de parfum. Souvent d'anciens grands noms du parfum tels Jovoy précisément, La Maison Dorin née au 18ème siècle, Coudray né au 19ème siècle, Jacques Fath, Poiray ou L.T. Piver et quelques plus jeunes soucieux de travailler dans l'esprit de la grande tradition de la parfumerie.
Il y a, dans cet espace, plus d'une surprise à découvrir. D'abord, toutes marques confondues, le visiteur est accueilli par des dizaines de flacons identiques, seulement étiquetés au nom des parfums. On peut donc sentir toutes les fragrances présentes dans cet espace, sans jamais être influencé par un nom de marque ou un flacon. A bord, le personnel vous aidera ainsi, à travers vos choix, à vous situer parmi les types de parfums qui vous séduisent le plus. Mieux encore, une fois un parfum choisi, vous pourrez soit l'emporter dans un flacon carré standard, soit choisir un flacon parmi toutes les marques présentes. Il est donc possible de vous offrir un parfum Jovoy dans un flacon Poiray si tel est votre désir. Vous pouvez aussi obtenir des flacons personnalisés, en cristal, peints à la main ou décorés par des artistes selon votre propre dessin. Naturellement est-on tenté de dire, ce lieu sera aussi le cadre d'ateliers olfactifs et de la création, pour qui le désire, de parfums sur mesure
Si vous passez à Paris, entre Opéra et Palais-Royal, la boutique Jovoy se trouve à mi-chemin, au 29 rue Danièle Casanova. Poussez la porte, vous ne serez pas déçue.
Par
Ajouter un commentaire