Cresson, thym, coriandre, menthe: une collection éphémère de moutardes
Pour Maille, le printemps-été 2009 est l'occasion de sortir des moutardes saisonnières, donc éphémères qui s'inspirent des diverses plantes du potager. L'occasion de parfumer délicieusement de notes vertes des recettes champêtres.
Maille n'en finit plus de varier les recettes de ses moutardes afin de faire évoluer nos recettes personnelles de plats. Il y a eu les fruits, les condiments du jardin, les épices exotiques. C'est au tour du potager d'être mis à l'honneur. Attention, ces moutardes là ne sont disponibles que dans les boutiques de la marque et non pas en grande distribution et elles sont à saisir maintenant, car l'automne prochain verra l'arrivée de nouvelles saveurs. Elles peuvent se consommer seules avec un plat ou servir d'ingrédient à une recette originale.
La première a un caractère bien trempé avec deux notes piquantes, celle des pousses tendres de cresson et celle poivrée des baies. Elle s'accommode avec l'agneau de printemps.
La seconde met en scène deux plantes emblématiques du potager, la rhubarbe et le thym. La première est acidulée et relevée, là où la seconde apporte douceur et rondeur. Cette moutarde là est délicieuse avec les poissons à chair généreuse comme le saumon.
Très fraîche, la troisième moutarde est née de l'union des baies boisées du poivre de Sichuan et de la menthe. Très exotique, elle se marie au bœ,uf, aux volailles et aux légumes cuits à la vapeur.
Enfin, la quatrième joue de la saveur sucrée de la carotte avec le caractère affirmé de la coriandre. Ce bouquet de saveurs est conseillé pour rehausser les viandes blanches.
3, 60 € l'unité ou 14,40 € le coffret des 4 pots
En exclusivité dans les boutiques parisiennes ou dijonnaises
ou sur www.maille.com
Par
Ajouter un commentaire